1. #1
    Avatar de odzeus
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonsoir, j'écris se post pour demander vos avis et conseille, j'ai 29ans bientôt 30ans je compte partir en pvt japon pour une durée de 6mois a 1ans avec un budget de 4500€
    j'aimerais savoir quel balto est t'il possible de faire sans expérience de travail et de diplôme?
    je pose cette question car j'en ais bien conscience qu'avec 4500€ pour vivre 6mois au japon sera trés compliquer voir impossible sans travailler,
    je commence a apprendre le japonais j'envisage également de faire 1mois de woofing
    en vous remercient par avance de vos réponses

  2. #2
    Avatar de camillelry47
    Camille

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    92
    Likes reçus
    40
    Bonjour,
    Sans expérience ni diplôme, je dirais que tu peux travailler dans la restauration (mais il faudra des bases de japonais). Sinon, il y a souvent des offres d'emplois pour des baitos en usine ou alors en tant qu'agent d'entretien dans des hôtels par exemple
    Aussi de manière générale, si tu ne parles pas bien japonais, ça sera beaucoup plus facile avec un bon anglais.

    Peut-être que ce dossier pourra t'aider : Comment trouver du travail en PVT Japon ? (CV, types d'emplois...)

  3. #3
    Avatar de odzeus
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de camillelry47
    Bonjour,
    Sans expérience ni diplôme, je dirais que tu peux travailler dans la restauration (mais il faudra des bases de japonais). Sinon, il y a souvent des offres d'emplois pour des baitos en usine ou alors en tant qu'agent d'entretien dans des hôtels par exemple
    Aussi de manière générale, si tu ne parles pas bien japonais, ça sera beaucoup plus facile avec un bon anglais.

    Peut-être que ce dossier pourra t'aider : Comment trouver du travail en PVT Japon ? (CV, types d'emplois...)
    Bonjour,
    merci de votre reponse mon niveau d'anglais est débutant

  4. #4
    Avatar de Chibaken
    37 ans

    Location
    Kisarazu, Préfecture de Chiba, Japon
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Si tu parles un peu japonais, tu as max de possibilités.
    Ménage dans les hôtels, restauration, usine, tri de colis, caissier en konbini, cuisine dans les hôpitaux...

    Si tu n;as pas d'xp, ils s'en fichent royalement. Au Japon, la formation interne est très répandue.

    Si tu as juste de l'anglais, je ne vois pas trop honnêtement. A part s'improviser prof si tu as un gros niveau.
    Je sais que dans quelques cas, pour faire du ménage style dans hôtel, le niveau de langue est pas très important. Certains établissements de restauration ou t'as juste a prendre une commande de manière simple.