Hello,
Ta question est assez subjective et je pense qu'on ne pourra jamais te répondre de manière sûre et factuelle haha
De mon expérience personnelle, je dirais que ça dépend clairement du type d'emploi que tu cherches.
Sans diplôme (et notamment diplôme reconnu par le Japon), il semble très difficile de trouver un emploi qualifié et/ou avec un contrat type CDI, peu importe ton niveau de langue. Dans un pays étranger, on se soumet souvent aux lois du marché locales. Après bien sûr, il y aura peut-être 2/3 personnes très rares qui te diront qu'elles ont réussi à trouver quelque chose de qualifié sans diplôme (ce n'est pas une science exacte), mais malheureusement, je pense que ce seront de rares exceptions.
Par contre, pour les emplois non qualifiés, type petits boulots/baito, c'est clairement faisable à partir du moment où l'on maîtrise le japonais et/ou l'anglais. Forcément, il est plus facile d'en trouver dans des grandes villes plutôt qu'à la campagne.
Pour ton cas, mannequin est possible, prof de français et guide également. Pour tout ce qui relève du free-lancing type projets artistiques, c'est possible sous certaines conditions. Je te renvoie à cet article :
Travailler en freelance pendant son PVT Japon
Enfin, le visa travail en tant que prof est possible, mais généralement, il faut le diplôme dédié à l'enseignement de la langue.
En espérant t'avoir aidé, et, encore une fois, ça reste subjectif et tout dépend des opportunités et rencontres !

mais il faut être conscient des règles tacites du marché de l'emploi local