Je profite du topic car je me trouverai bientôt dans la même situation. Je pense que la liste d'
Ellybis est plutôt complète et surtout réaliste pour un pvtiste qui ne parle qu'anglais et français.
Et encore pour faire host (interdit donc) ou même barman, il faut baragouiner un peu le japonais quand même.
Concernant le woofing, tu ne seras normalement pas rémunéré. Ca consiste juste à aider dans une exploitation agricole contre le logement et la nourriture. Une bonne façon d'économiser de l'argent mais pas d'en gagner donc.
On peut rajouter aussi réceptionniste d’hôtel ou encore travailler dans un conbini (shift de nuit à prévoir aussi je pense). Si tu cherches bien ou si tu es chanceux, on peut même te payer pour "faire l'étranger" apparemment. J'ai lu ça sur le blog d'un pvtiste. On t'interviewe avec d'autres étrangers pour donner ton avis par exemple et parfois c'est rémunéré. Pas grand chose j'imagine mais c'est toujours ça de pris !
Perso, j'ai pas forcément envie de travailler 10H par nuit.. Je vais postuler partout on je peux être accepté sans faire la fine bouche mais si je peux éviter les boulots du style Mac Donald c'est mieux !
Si tu parles bien japonais et que tu vises le long terme, tu peux commencer à viser plus haut et démarcher quelques entreprises françaises, anglophones voire japonaises. Certaines commencent même à prendre des stagiaires, j'ai un ami qui a trouvé 2 stages au Japon il y a 2 ans ! La il faut préparer un bon CV style japonais, un costard et passer des entretiens et c'est un autre combat !
Tu peux trouver dans la traduction, le marketing et pas mal d'autres domaines. Après tout dépend de ton domaine de compétence. Les ingénieurs par exemple sont très recherchés même si leur niveau de japonais est mauvais. Va sur civiweb.com, le site pour les expatriés et tu trouveras pas mal d'offres
Tu comptes partir quand et où
DarkSilverIKII ?