[QUOTE=melot;933345]
Salut à tous!!
Alors nous voici en argentine depuis ce matin!
on c'est inscrit à Workaway et HelpX.
Salut mattieu,
Je me suis inscrit sur workaway et un hôte qui m'accepte pour le mois de novembre me demande une photocopie de mon passeport, tu as eu la même chose ? Ce n'est pas risqué de donner une photocopie comme ça ?
Salut,
Je relance cette discussion car j'ai déjà pu utilisé Helpx.net en Australie, avec succès, mais quand je vois le nombre d'annonces qu'il y a en Argentine d'après vos retours, en prenant compte qu'il y a 500 français autorisés à partir, sans compter les autres nationalités, vous me faites peur quand à la chance de trouver quelqu'un
J'avais aussi pensé à commencer par du HelpX pour bien bosser la langue (ce que j'avais fait en Oz pour l'anglais, qui selon moi est une bonne méthode), ou même rentrer dans une ONG, étant donné que je parle déjà pas mal anglais, je me dis que ça peut être un plus.
Sinon, j'ai des compétences en informatique, avec une formation généraliste, mais je ne sais pas comment je peux les mettre en avant, d'autant plus que ma dernière expérience remonte à novembre 2012..
Mon CV est un peu un fouilli, car j'ai un mélange d'expériences en informatique et d'expériences de saisonnier en Australie (serveur, conducteur de tracteurs, ramassage de patates..). Oui je suis aussi fils d'agriculteur, je ne sais pas si ça fera un plus.
Je suis perdu pour rédiger mon CV en espagnol, car sur le site du ministère, il est quand même vivement conseillé d'avoir un projet pro précis, ce qui reste flou pour moi.
Bref, c'est ma principale inquiètude du moment, c'est mieux d'en parler