1. #1
    Avatar de MorganeS3
    Morgane 35 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    110
    Likes reçus
    79
    Pour tout ceux qui cherchent du travail à Buenos Aires (et c'est surement comme ça dans les autres villes du pays) et que l'hôtellerie/restauration de luxe intéressent, sachez que les hotels haute gamme recrutent (et qu'ils aiment bien les Francais!).

    Avantages: Tout est déclaré, vous êtes souvent payé le double de ce que vous seriez payé dans un restaurant classique (sans compter les pourboires qui peuvent aller jusqu'à 8000 pesos par mois) et la possibilité de travailler dans un secteur inaccessible pour beaucoup en France!

    Je suis arrivée en Argentine avec une amie debut avril et deux semaines après nous étions toutes les deux embauchées dans deux des meilleurs hotels de Buenos Aires!

    Ils demandent souvent de savoir parler anglais et avoir deja travailler en hotel ou restaurant aide, mais ce n'est pas forcement obligatoire!

    Quelques hotels qui recrutent en ce moment: Alvear Palace Hotel, Alvear Icon, Faena, Four season, Brick hotel, Park Hyatt, etc..

    J'ai les contacts de plusieurs personnes des services RH si ca vous intéresse !


  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de MorganeS3
    J'ai les contacts de plusieurs personnes des services RH si ca vous intéresse
    C'est une super nouvelle, merci à toi de partager l'info
    Tu bosses dans le domaine ?

  3. #3
    Avatar de MorganeS3
    Morgane 35 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    110
    Likes reçus
    79
    Message de Helene
    Tu bosses dans le domaine ?
    Oui, je suis réceptionniste dans un des palace du centre ville !


  4. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de MorganeS3
    Oui, je suis réceptionniste dans un des palace du centre ville !
    La classe !
    Si ça t'intéresse de raconter ton expérience, je m'occupe des récits de voyageurs

  5. #5
    Avatar de DoraB
    Dora 41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Merci Morgane pour l'info! ça m'interesse beaucoup. Sais tu s'il recherchent aussi dans le département commercial des hotels/palace? Les postes sont logés? En moyenne qu'elle est la rémunération?
    Je pense venir en octobre/novembre. Me conseiiles tu de chercher avant ou sur place? Merci beaucoup!
    Je suis bilingue italien-français et parle couramment anglais et espagnol.

  6. #6
    Avatar de MorganeS3
    Morgane 35 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    110
    Likes reçus
    79
    Message de DoraB
    Merci Morgane pour l'info! ça m'interesse beaucoup. Sais tu s'il recherchent aussi dans le département commercial des hotels/palace? Les postes sont logés? En moyenne qu'elle est la rémunération?
    Je pense venir en octobre/novembre. Me conseiiles tu de chercher avant ou sur place? Merci beaucoup!
    Je suis bilingue italien-français et parle couramment anglais et espagnol.
    Coucou Dora,
    Les postes ne sont pas logés mais tu es bien payée donc ca ne pose pas de problème. En moyenne le salaire est de 20 000 pesos dans les hotels 5 étoiles! Ne converti pas en euros ca va te faire peur mais pour l'Argentine c'est bien
    Je sais qu'ils recherchent ce genre de postes mais c'est beaucoup en interne, dans l'hotel ou je bosse les offres sont d'abord proposées aux employés et c'est souvent comme ca qu'ils trouvent!

    Ce que je te conseille de faire c'est de faire une liste de toutes les entreprises/établissements qui t'intéressent et de chercher les contacts, regarde sur linked in ou Facebook par exemple (ils se servent beaucoup de ces deux réseaux !) Tu peux commencer a envoyer des CV mais si tu n'as pas le num de CUIL dessus, ni d'adresse ou de telephone argentin généralement ca ne marche pas trop! Apres la copine avec qui je suis venue ici en a envoyer plein avant de partir et elle a eu quelques entretiens quand meme!


  7. #7
    Avatar de MorganeS3
    Morgane 35 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    110
    Likes reçus
    79


    Pour info ! Ca a été posté il y a quelques jours par le Park Hyatt sur Facebook ! Le chef du restaurant du Palais Dahau (le resto principal de l'hotel) est français !
    Images attachées Images attachées  


  8. #8
    Avatar de ClaraC7
    Clara 29 ans

    Location
    London, UK
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour , j'arrive a buenos aires en septembre et je suis pâtissière depuis 6 ans. Je cherche si possible un emploi dans un hôtel ou un palace, j'ai travaillé au Fairmont Monte carlo a monaco et je cherche ce genre d'établissement. Ne parlant pas couramment espagnol je pense qu'un poste de serveur ou autre est compliqué ?
    merci pour votre aide
    Clara


  9. #9
    Avatar de HugoP4
    Hugo 35 ans

    Location
    Sur mon canapé
    Messages
    23
    Likes reçus
    16
    Message de ClaraC7
    Bonjour , j'arrive a buenos aires en septembre et je suis pâtissière depuis 6 ans. Je cherche si possible un emploi dans un hôtel ou un palace, j'ai travaillé au Fairmont Monte carlo a monaco et je cherche ce genre d'établissement. Ne parlant pas couramment espagnol je pense qu'un poste de serveur ou autre est compliqué ? merci pour votre aide Clara
    Hola Clara.En toute honnêteté je pense qu'il est compliqué de travailler dans un pays dont tu ne parle pas la langue, et encore plus si le travail comporte des collègues et de la clientèle locaux.Je te conseil de prendre en amont des cours et de te prevoir 2 mois d'adaptation.La maitrise de l'anglais est quasi-obligatoire dans le milieu touriste, mais ça ne te servira pas forcement avec les argentins.

  10. #10
    Avatar de Pitchoune56
    alexandra 33 ans

    Location
    56000 Vannes, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    3
    Message de ClaraC7
    Bonjour , j'arrive a buenos aires en septembre et je suis pâtissière depuis 6 ans. Je cherche si possible un emploi dans un hôtel ou un palace, j'ai travaillé au Fairmont Monte carlo a monaco et je cherche ce genre d'établissement. Ne parlant pas couramment espagnol je pense qu'un poste de serveur ou autre est compliqué ?
    merci pour votre aide
    Clara
    Bonjour Clara,

    Si cela peut te rassurer lorsque je suis arrivée en Argentine, je parlais à peine espagnol, et pour le comprendre c'était encore pire. j'ai travaillé comme serveuse dans un palace, et ça l'a fait ! Honnêtement ce n'était pas facile tous les jours mais avec du positivisme c'est possible. De toute les manières lors du recrutement, tes boss connaissent ta situation et donc ton niveau puisqu'ils t'on reçu en entretien donc s'ils te prennent, relax, ils savent que tu n'es pas bilingue ! Je te souhaite bon courage et garde en tête, que tout est possible en Argentine ! Beso


  11. #11
    Avatar de MorganeS3
    Morgane 35 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    110
    Likes reçus
    79
    Hola todos,

    Je partage deux groupes Facebook oú il ya plein d'offres d'emploi en hôtellerie et gastronomie:

    - Gastronomía - Ofertas Laborales Public Group | Facebook
    - Empleos en Gastronomía y Hotelería en Argentina Y Oport por el Mundo Public Group | Facebook

    Quelques restaurants ou cafés qui recrutent en ce moment: Mooi, Tea connection, Pani et Le blé !

    Suerte!


  12. #12
    Avatar de MorganeS3
    Morgane 35 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    110
    Likes reçus
    79
    Hola !
    Je partage un document avec tous les contacts que j'ai pour les hôtels et certains restaurants de BA => ICI
    Je prépare aussi un autre doc pour les hôtels dans d'autres villes d'Argentine pour ne pas qu'on dise qu'il y en a que pour la capitale
    J'ai pas toujours les contacts des RH mais il y un email de l'hotel.
    Bonne chance á tous ceux qui cherchent dans ce domaine


  13. #13
    Avatar de MorganeS3
    Morgane 35 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    110
    Likes reçus
    79
    Chose promise, chose due: Voici la liste (et les contacts) des hôtels 4 et 5 étoiles en dehors de Buenos Aires!

    HOTELES EN ARGENTINA_ms 07-18.pdf

    Du nord au sud, en passant par Bariloche, Mendoza et Cordoba vous devriez y trouver votre bonheur !

    Si vous avez besoin d'aide pour mettre vos CV aux normes argentines ou bien si vous voulez savoir comment se préparer pour un entretien ici, n’hésitez pas á me contacter!

  14. #14
    Avatar de MorganeS3
    Morgane 35 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    110
    Likes reçus
    79
    ¡¡JOB!! SERVEURS!! RELAIS&CHATEAUX!!

    Pour ceux qui ont de l’expérience en hôtellerie/gastronomie et qui parle couramment anglais (indispensable) l’hôtel AWASI Patagonia (un des meilleurs hôtels du monde) cherche des saisonniers pour l'été 2018-2019 (d'octobre á mai)!
    Attention vous serez perdu au milieu de du parc de Torres del Paine et l'emploi du temps est 11 jours de travail et 4 jours off.
    Si vous voulez plus d'info n’hésitez pas á me contacter je peux vous passer le contact de la responsable du restaurant!

  15. #15
    Avatar de Jennifer92
    Jennifer 36 ans

    Location
    Salta, Province de Salta, Argentine
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de MorganeS3
    ¡¡JOB!! SERVEURS!! RELAIS&CHATEAUX!!

    Pour ceux qui ont de l’expérience en hôtellerie/gastronomie et qui parle couramment anglais (indispensable) l’hôtel AWASI Patagonia (un des meilleurs hôtels du monde) cherche des saisonniers pour l'été 2018-2019 (d'octobre á mai)!
    Attention vous serez perdu au milieu de du parc de Torres del Paine et l'emploi du temps est 11 jours de travail et 4 jours off.
    Si vous voulez plus d'info n’hésitez pas á me contacter je peux vous passer le contact de la responsable du restaurant!
    Hello Morgane, merci bcp pour tous tes posts et partages !!! pour l'hotel dont tu parles, il faut absolument avoir de l'expérience ? l'envie et la motivation pourraient suffire ?

  16. #16
    Avatar de MorganeS3
    Morgane 35 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    110
    Likes reçus
    79
    Message de Jennifer92
    Hello Morgane, merci bcp pour tous tes posts et partages !!! pour l'hotel dont tu parles, il faut absolument avoir de l'expérience ? l'envie et la motivation pourraient suffire ?
    L'experience je sais pas exactement ce qu'ils demandent mais il faut parler couramment anglais ca c'est obligatoire!
    La saison commence le 1er octobre je ne sais pas s'ils cherchent tjs des gens mais tu peux tenter

  17. #17
    Avatar de Jennifer92
    Jennifer 36 ans

    Location
    Salta, Province de Salta, Argentine
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    merci !
    tu penses que tu pourrais me donner le contact ?

    si tu as des bons plans vers Ushuaia je suis preneuse aussi !

  18. #18
    Avatar de MorganeS3
    Morgane 35 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    110
    Likes reçus
    79
    Hola!

    Le mail d'Awasi c'est [email protected]

    J'ai une liste de tous les hôtels 5 étoiles d'argentine ici
    Mais pas grand chose à Ushuaia! l'offre est un peu limitée la bas.

  19. #19
    Avatar de Jennifer92
    Jennifer 36 ans

    Location
    Salta, Province de Salta, Argentine
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup Morgane tu es tjrs en Argentine ?

  20. #20
    Avatar de MorganeS3
    Morgane 35 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    110
    Likes reçus
    79
    oui oui! Je suis à Buenos Aires

Page 1 sur 2 1 2