Merci pour toutes ces infos!
Je viens juste d'arriver a BA et j'ai pas encore commencé a chercher un travail mais ca ne serait tarder!
Faut que je passe a l'ANSES pr avoir ce fameux numero CUIL aussi pffffffffff....
Je confirme que plusieurs potes argentins m'ont filé les memes sites web pr la cherche d'emploi!
Il y a aussi la chambre de commerce francaise de Buenos Aires qui organise des reunions :
Espace candidat - emploi | Chambre de Commerce et d'Industrie Franco-Argentine
Réunions d'information pour les nouveaux arrivantsPour les nouveaux arrivants désireux de trouver du travail en Argentine, le Service Emploi et Formation propose deux fois par mois une réunion d'information sur ce qu'il faut savoir avant de commencer sa recherche : démarches administratives auprès des services de migation, principaux repères culturels et divers autres conseils pratiques.
Ces réunions ont lieu les premiers et troisièmes mercredi de chaque mois à 16 h, dans les locaux de la CCIFA. L'entrée est libre et gratuite.
Inscrivez-vous en cliquant ici.
Je vais y aller tout a l heure. Je ne compte pas sur eux pour me trouver un emploi mais ca peut toujours etre interessant pr connaitre des gens sur place et avoir un premier contact avec certaines entreprises et surtt avoir des tips!
Pr ce qui est des salaires, j'ai demande un peu autour de moi (les gens avaient l'air assez ouvert qd je leur ai demande ce qu ils gagnaient..pas comme en France), pr des postes av certaines responsabilites de niveau BAC+3- BAC+5, 40h par semaine environ (emploi administratif, relation client, comptabilite), ca varie entre 6000 et 8500 pesos (900-1200 euros). Il faut savoir qu avec le niveau d'inflation hyper eleve (environ 20-25%), les salaires sont revus a la hausse tous les ans en mars-avril avec une augmentation de 20% a peu pres.
Est-ce qu'en tant qu'expat peut-on pretendre a plus au niveau salaire, la est la question? Toutes ces infos venant de locaux et non d'etrangers travaillant ici...
Donc la negociation du salaire est super importante avant de signer tout contrat.
Je vous donnerai des infos sur cette reunion de la chambre de commerce plus tard.
Como se dice aca, SUERTE!