1. #1
    Anonyme
    Bonjour,

    Je suis intéressée pour faire du Work Exchange dans une Guesthouse à Séoul. Mais un détail me taraude: si je fais 20h00 de bénévolat par semaine, est-ce que cela m'interdit de travailler 25h00 rémunérée sous mon PVT?

    Merci pour vos réponses,

    Kichi

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de kichidoki
    Bonjour,

    Je suis intéressée pour faire du Work Exchange dans une Guesthouse à Séoul. Mais un détail me taraude: si je fais 20h00 de bénévolat par semaine, est-ce que cela m'interdit de travailler 25h00 rémunérée sous mon PVT?

    Merci pour vos réponses,
    Bonne question, on se renseigne et on te tient au courant


  3. #3
    Anonyme
    Super, merci beaucoup.

  4. #4
    Anonyme
    Je remonte ce topic car actuellement en Work Exchange à Kimchi Guesthouse, nous travaillons sans contrat. Hors le manager semble aimer utiliser ce fait pour me menacer de me mettre à la rue si je le contrarie. Ce qui forcément me gène. Y a t'il quelque chose d'effectif pour se protéger de ça? Merci pour vos retour.

  5. #5
    Anonyme
    Message de kichidoki
    Je remonte ce topic car actuellement en Work Exchange à Kimchi Guesthouse, nous travaillons sans contrat. Hors le manager semble aimer utiliser ce fait pour me menacer de me mettre à la rue si je le contrarie. Ce qui forcément me gène. Y a t'il quelque chose d'effectif pour se protéger de ça? Merci pour vos retour.
    Bon ben merci quand-même. xD J'ai fini par trouver ma solution. ^^ Heureusement qu'on est débrouillards quand on est pvtistes parceque l'absence d'activité et de passage sur ce site est un vrai handicap. -_-;;

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de kichidoki
    J'ai fini par trouver ma solution.
    Et tu ne voudrais pas la partager pour aider d'autres personnes qui pourraient rencontrer un problème similaire à l'avenir ?


  7. #7
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de kichidoki
    l'absence d'activité et de passage sur ce site est un vrai handicap. -_-;;
    On ne peut malheureusement pas être partout et tout connaître, c'est aussi pour ça que c'est un forum PARTICIPATIF, qui compte sur le partage et les retours des gens, pas que sur l'équipe du staff
    Du coup, comme le dit Muriel, n'hésite pas à faire profiter de ta débrouillardise au plus grand nombre en disant ce que tu as trouvé comme solution
    Bon courage pour la suite


  8. #8
    Anonyme
    Message de Helene
    On ne peut malheureusement pas être partout et tout connaître, c'est aussi pour ça que c'est un forum PARTICIPATIF, qui compte sur le partage et les retours des gens, pas que sur l'équipe du staff
    Du coup, comme le dit Muriel, n'hésite pas à faire profiter de ta débrouillardise au plus grand nombre en disant ce que tu as trouvé comme solution
    Bon courage pour la suite
    Le truc avec le mot "participatif" c'est que ça implique de "participer". Hors sur la partie Corée du Sud on est dans un vrai désert participatif. J'ai à un moment essayer de partager mes retours, mais même là personne ne lit, pas de réaction, ya personne les filles! Ce site est génialement foutu mais ya nada, pas un pvtistes qui traîne par ici, ya qu'à regarder les indicateurs de visites en bas des pages. Sans parler du staff sur lequel je ne compte pas forcément parcequ'ils sont débordés (et ya qu'à voir la date d'origine de ce post qui n'a jamais sa réponse initiale) mais en terme de visites, ya personne! Donc non, désolée les filles mais je me suis encore une fois débrouillée toute seule, va donc falloir apprendre à faire de même.
    Et finalement, c'est peut-être la plus belle leçon de vie que m'aura donné ce site.

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de kichidoki
    mais je me suis encore une fois débrouillée toute seule, va donc falloir apprendre à faire de même.
    Tu sais, nous on se débrouille très bien toutes seules, hein. C'est pas comme si on avait participé à la création ou au développement du site, bénévolement... Et on répond tous les jours à des gens qui n'ont peut-être pas ta débrouillardise. Si on leur avait dit à chaque dois "apprenez à vous débrouiller" ben le site n'existerait même pas...
    Alors oui, on ne trouve pas toujours toutes les réponses, mais on essaie.


  10. #10

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Message de kichidoki
    Ce site est génialement foutu mais ya nada, pas un pvtistes qui traîne par ici, ya qu'à regarder les indicateurs de visites en bas des pages.
    Message de kichidoki
    mais en terme de visites, ya personne! Donc non, désolée les filles mais je me suis encore une fois débrouillée toute seule, va donc falloir apprendre à faire de même.
    C'est sur qu'avec ce genre de réaction, il va y avoir plus de monde.

    Je trouve bien dommage de profiter des ressources ici de venir se plaindre que personne n'est là pour aider quand tu as une colle et puis finalement de venir narguer les prochains qui pourraient venir se renseigner en gardant la réponse pour toi.

    J'ai envie de dire que c'est un comportement typique de notre pays qu'est la France.


  11. #11
    Avatar de mattleroy
    Matthieu 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    13
    Si on a une nouvelle expérience, le mieux c'est de la partager. Ce forum m'a vraiment beaucoup aidé, moi qui connaissait rien au sujet de PVT..

    On peut pas attendre une réponse à une expérience que personne a vécu..

    Et puis sans vouloir te vexer, travailler sans contrat que ça soit en Corée ou en France ou partout ailleurs,

    t'es à la merci du patron..


  12. #12
    Anonyme
    Message de mattleroy
    Si on a une nouvelle expérience, le mieux c'est de la partager. Ce forum m'a vraiment beaucoup aidé, moi qui connaissait rien au sujet de PVT..

    On peut pas attendre une réponse à une expérience que personne a vécu..

    Et puis sans vouloir te vexer, travailler sans contrat que ça soit en Corée ou en France ou partout ailleurs,

    t'es à la merci du patron..
    Moi ce que je trouve génial, c'est de voir qu'il faut critiquer le site pour obtenir un mouvement. Comme quoi on lit, mais on se fout d'apporter une réponse. Si finalement il y avait autant d'énergie à participer ou à aider les autres qu'à défendre le site, c'est sûr qu'il y en aurait du monde et bien davantage. Et en effet, les gens participent pour rendre l'aide qu'ils ont reçu. Donc posez-vous la question du "pourquoi" il y a si peu de visites. Sur ce, comme vous l'avez dit, vous êtes bénévoles ici et c'est votre job de le défendre donc je vais pas polémiquer avec des murs. Mais encore une fois la question était assez importante pour mériter d'être prise au sérieux et encore une fois la réponse n'est pas venue d'ici. C'est un constat que je fais et comme moi je suis pas bénévole justement, l'avantage c'est que je peux faire des feedbacks authentiques.

  13. #13
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de kichidoki
    Mais encore une fois la question était assez importante pour mériter d'être prise au sérieux et encore une fois la réponse n'est pas venue d'ici. C'est un constat que je fais et comme moi je suis pas bénévole justement, l'avantage c'est que je peux faire des feedbacks authentiques.
    Je me demande comment tu peux objectivement juger de notre authenticité dans nos réponses...Tu ne connais aucune des personnes qui a posté ici, si je ne m'abuse, donc le ton que tu sembles utiliser me pose problème et sonne très irrespectueux.
    Je ne suis pas là pour refaire ton éducation, einh, mais veiller à ce que ça reste une conversation courtoise et respectueuse.
    Oui, on lit, non on ne répond pas à tout, pour la bonne et honnête raison qu'on n'a pas une connaissance universelle sur toutes les questions posées sur tous les aspects d'un PVT dans tous les pays où il y en a.
    Tu aurais voulu qu'on te réponde "aucune idée", juste pour te répondre ??
    Bêtement, on espère que des gens qui eux ont la réponse pourront aider quand nous ne savons pas, ou que les personnes qui se disent débrouillardes le soient et cherchent par elles-mêmes quand la réponse ne vient pas d'autrui.
    Et on ne donne pas de médaille quand ils y arrivent mais plutôt quand ils partagent le fruit de leurs recherches, en bon site participatif que nous sommes
    On n'est pas un site de pur assistanat et bien qu'on aimerait pouvoir le faire, on ne répond pas à toutes les questions et on n'a aucune obligation de résultat, au final.

    Ton jugement sur le site, notre efficacité etc...honnêtement, pour le coup, il perd en crédibilité avec ta réaction et je ne suis pas sûre que ce soit nous qui soyons pointés du doigt par les membres qui vont lire cette discussion, au vu du contenu de tes messages.
    Maintenant on va arrêter le HS ou changer le titre de cette discussion pour que ça colle plus à son contenu


  14. #14
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de kichidoki
    Et en effet, les gens participent pour rendre l'aide qu'ils ont reçu. Donc posez-vous la question du "pourquoi" il y a si peu de visites. Mais encore une fois la question était assez importante pour mériter d'être prise au sérieux et encore une fois la réponse n'est pas venue d'ici. C'est un constat que je fais et comme moi je suis pas bénévole justement, l'avantage c'est que je peux faire des feedbacks authentiques.
    Mon dieu qu'est-ce qu'il ne faut pas lire dès le réveil...

    C'est marrant toute la rage que tu es en train de déverser sur nous pour ne pas avoir eu le minimum de correction de te répondre dans la minute (oui c'est vrai en tant que site gratuit géré par des membres bénévoles nous nous ne devons de te fournir un service de la plus haute qualité !) tout simplement parce que nous n'avions pas la réponse à ta question. Mea culpa, nous n'avons pas la réponse à tout.

    Sans compter que tu as la mémoire courte mademoiselle car nous t'avons répondu sur bien d'autres discussions. Ingratitude quand tu nous tient...

    Mais le plus drôle dans cette histoire c'est le coup de trouver la réponse à ta question et de refuser de partager sur ce site qui t'a donné d'autres réponses depuis des mois dans les forums Corée et Japon. Ce qui démonte complètement ta crédibilité malgré les grands airs que tu te donnes.

    Et bien ma chère, si tu n'est pas contente, bon vent et bonne chance en Corée !