1. #1
    Avatar de gdetassigny
    Gabriel 32 ans

    Location
    Irlande
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon entreprise actuelle serait d'accord pour que je continue de travailler à distance pour elle depuis la Corée.
    Je ne suis cependant pas sûr du tout des limitations et des lois qui s'appliqueraient dans ce cas de figure...
    Serait-ce légal de travailler à distance en Corée pour une entreprise étrangère?

    Aussi, est-ce que les restrictions de travail du PVT s'appliqueraient?
    Je pense notamment aux 25 heures par semaines...
    Mais aussi au fait que je suis développeur web (mon travail pourrait être considérer comme de l'ingénierie informatique, mais la différence entre les deux est souvent assez floue... Et j'ai cru comprendre que l'ingénierie ne serait pas admis pour un PVT).

    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de gdetassigny
    Bonjour,

    Mon entreprise actuelle serait d'accord pour que je continue de travailler à distance pour elle depuis la Corée.
    Je ne suis cependant pas sûr du tout des limitations et des lois qui s'appliqueraient dans ce cas de figure...
    Serait-ce légal de travailler à distance en Corée pour une entreprise étrangère?

    Aussi, est-ce que les restrictions de travail du PVT s'appliqueraient?
    Je pense notamment aux 25 heures par semaines...
    Mais aussi au fait que je suis développeur web (mon travail pourrait être considérer comme de l'ingénierie informatique, mais la différence entre les deux est souvent assez floue... Et j'ai cru comprendre que l'ingénierie ne serait pas admis pour un PVT).

    Merci d'avance pour votre aide.
    Des personnes plus au fait du PVT Corée pourront compléter mes propos mais je pense que, dans ton cas, les restrictions ne poseront pas problème. Je te suggère en effet fortement, si tu télétravailles pour ton entreprise actuelle, de le faire comme si tu étais encore établi en France : facturer en euros, continuer à payer taxes et cotisations en France (ou en Irlande, d'après ta position ?). Cela te simplifiera énormément la vie d'un point de vue administratif surtout si tu comptes revenir après ton année de PVT.
    Lorsque tu postuleras à ton PVT Corée, prépare un programme comme si tu n'avais pas ce télétravail de prévu, fait comme si tu devais trouver des petits boulots, prévois tout un budget qui tienne la route, ne les embrouille pas avec ton emploi actuel, d'autant plus que si tu le continues, tu n'entreras pas en concurrence sur le marché du travail coréen.
    Et, une fois sur place, fais à ton idée. Si tu trouve un autre travail local, alors là, oui, tu auras les restrictions de ton permis (type d'emploi, durée de temps de travail, etc)