1. #1
    Avatar de MaelleD2
    Maelle 23 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour ^^

    J'aimerais faire un PVT avec une amie d'ici moins de deux ans en Corée du Sud, en réalité je n'en ai pas encore pas parler à mes proches, ayant encore des points flou sur la préparation de ce voyage, et si je dois leur en parler je veux déjà leur montrer que je me suis bien penchée sur la question et que ce n'est pas juste un coup de folie.

    Et ce qui reste le plus dans le flou c'est le travail, en effet si je veux partir c'est aussi pour approfondir mes connaissances "étrangères" en terme de techniques et de style dans l'architecture/décoration d'intérieur (en plus de voir la culture )

    Ainsi trouver un travail dans ce secteur m'intéresserai pas mal (si le projet ce concrétise, je serai sur fin de contrat de 1 an en alternance) à savoir maintenant si c'est compatible avec les différents accords entre la France et la Corée. Ou si je devrais chercher dans le domaine de la conception (affiche, meuble, bannière, le web ect...), Ou dans d'autres secteurs d'activités 😊

    Merci pour toutes réponses,
    Maëlle

  2. #2
    Avatar de Yunira
    35 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Maelle,
    Je t'invite à faire un tour sur ma chaîne où je partage mon expérience du PVT en Corée du Sud.
    La Corée est un pays très compétitif et il est difficile de trouver dans sa branche. Tout dépendra surtout de ton niveau de Coréen et de tes compétences.
    Profitez de ces deux ans pour vous préparer !
    Par rapport à ta famille si tu as des soucis pour les convaincre on peut en discuter haha
    Je te laisse me contacter si besoin !

  3. #3
    Avatar de MaelleD2
    Maelle 23 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse, ça me motive un peu plus sur le travail que je dois donner pour pouvoir y aller 😁
    J'ai réussi à en parler à mes parents mais je peux y aller que sous certaines conditions celle du travail justement, ça doit rester en lien avec ce que je veux faire et c'est moi qui finance tout le voyage de A à Z (normal je dois dire), mais ils ne sont pas très chaud et on très peu confiance à voir comment ça va se passer dans les prochains mois maintenant 😊
    Pour ce qui est de ta chaîne je vais allée voir de ce pas 😊