1. #1
    Avatar de alixcoree33
    luna 17 ans

    Location
    vayres
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je m'appel Chloé je suis en 3ème et je me pose beaucoup de question sur ce que je veux faire plus tard et je pense vouloir être professeur de japonais en Corée du sud pour combiner mes deux passion mais je suis française et j'ai peur que ce soit très difficile ou même impossible pourriez-vous m'éclairez sur le sujet.
    Merci d'avance!

  2. #2
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    A 14 ans, je pense que tu as le temps de trouver quelque chose qui te plaira et qui te permettra de trouver le travail qui te conviendra.

    Parles-tu couramment japonais? Si non, sache que tu sera en concurrence avec des professeurs de japonais de nationalité japonaise mais également des professeurs de japonais de nationalité coréenne.
    Rien le fait, je pense, d'avoir un visage caucasien te discriminera déjà contre une grande concurrence.

    Pour avoir le plus de chance, si ton rêve est de travailler en Corée du Sud, serait de faire une école d'ingénieure tout en apprenant la langue et faire un échange dans une grande université sud-coréenne.
    C'est la plus facile manière de vivre en Corée du Sud avec un visa de travail et une employabilité des plus demandés en Corée du Sud.