Bonjour,
je me permets de déterrer le sujet.
Moi aussi je suis dans ce cas, je suis Freelance et je vais bientôt partir en Corée du Sud. Donc si je comprends bien, je peux exercer mon activité activité et ça ne pose aucun problème ? Avez-vous travaillé aussi à côté ? En gros est-il possible de combiner les deux ?
Et j’avais une dernière question, avez-vous déclaré les revenus que vous aviez de votre emploi et de votre auto entreprise à l’administration coréenne ou juste celui de votre emploi?
Merci beaucoup à ceux qui me répondront
Hello,
Il n'y a pas vraiment d'info sur le sujet en vrai, je pense qu'il y a flou car pas prévu dans les accords de PVT à l'époque.
J'ai exercé mon activité de freelance pendant mon PVT sans problème, je n'ai pas travaillé à côté en plus mais j'aurais pu en vrai. Si tu travailles à côté sur place, il faut que tu respectes les conditions pour ton emploi coréen à savoir pas plus de 25heures et pas dans un domaines interdit.
Par contre, si tu exerces ton activités de freelance avec des clients en Corée, la je pense que c'est autre chose, dans ce cas, il faudrait un statut en Corée de travailleur autonome je pense (ce que tu ne peux pas avoir en PVT).
Les impôts sont prélevés à la source donc si tu travailles en Corée, les impôts seront prélevés sur ton salaire directement. En général, les pvtistes ne font pas de déclaration car ils gagnent vraiment peu d'argent mais on est censé le faire il me semble et faire une déclaration peut permettre d'avoir un retour d'impôts éventuellement.
En ce qui concerne la déclaration des revenus de ton auto-entreprise, il y a un accord de non double imposition entre la Corée et la France qui empêche d'être imposé deux fois sur un revenu, donc normalement si tu payes tes impôts en France sur ces revenus là tu n'as pas besoin de les payer aussi en Corée sauf dans le cas où tu exercerais ton activités en Corée, mais pour ce cas-là je ne sais pas. Après, je ne sais pas si on est obligé de les déclarer à titre indicatif au moins quand même (sûrement).