Une expérience certes enrichissante mais pas forcément évidente à cause de la communication oui...
Tu faisais quoi ?
(ton choix de healing village avec jjimjilbang est plutôt intéressant ahah )
Dans ma première famille, c'était plutôt beaucoup de discussions sur la culture traditionnelle, avec travail dans les champs (kaki, piment) et visites des environs. Ca lui tenait à cœur qu'on puisse découvrir les environs, et elle faisait en sorte d'arranger les horaires de travail pour qu'on puisse partir tôt etc. Elle nous avait même emmené dans un temple du coin qui cultive du thé. Le temple était très joli, avec des types de sculptures que je n'avais jamais vues
Le healing village m'a un peu déçu. C'était une espèce de village vacance, pleins de chambres, et je n'ai rien appris de spécial, vu que mon boulot c'était de nettoyer les chambres.
Par contre, le personnel était super sympa et le cadre était magnifique. le village était entouré de montagnes, et c'était en plein automne. On voyait super bien les étoiles la nuit.
Les familles, les amis, les collègues venaient pour se reposer, aller au jjimjilbang, se faire une cure de médecine traditionnelle, et de la randonnée.
La dernière famille chez qui j'étais possédait une plantation de thé et versait dans la musique traditionnelle. C'était super intéressant de les entendre et les voir la pratiquer.
Ils faisaient aussi pleins d'animations pour les écoles, sur la cérémonie du thé, la musique, et des sorties en forêt.
Les pièces étaient chauffées au feu, donc en fin d'après midi, je me débattais avec mon feu, à essayer de le faire tenir assez longtemps pour qu'il chauffe ma chambre. Ca m'avait bien amusé.