Bonjour,
Tu peux aussi voir du côté des écoles post-bac privées (type Galien etc... qui prépare aux concours ou aux BTS), il y a parfois des postes, j'ai trouvé de cette manière dans ma région. N'hésite pas à regarder sur le site de l'ANPE de la région, on trouve souvent des offres d'emploi pour ces écoles - voire même pour le rectorat et l'enseignement public, car certaines académies sont déficitaires. C'est vrai que cela pourrait être plus intéressant si tu enseignes aussi l'anglais. Sinon, dernière piste possible à laquelle je pense: essaye aussi de postuler dans l'enseignement privé. Cela dépend du diocèse, et il me semble que c'est là qu'il faudra déposer ta candidature. C'est le même programme que pour le public, mais pense bien si tu rédiges ta candidature que le privé a parfois des valeurs spécifiques, et que c'est bien de montrer que tu y adhères.
Si tu as besoin de conseils (CV, lettres à faire), n'hésite pas à me contacter: je suis professeur de Lettres et je vais partir dans un mois pour Montréal en PVT- où je chercherai aussi à travailler dans l'enseignement, peut-être d'ailleurs en Cégep! Nous pourrions donc échanger nos bons plans et conseils.