L'emploi et le bénévolat en France
Discussions importantes
Les derniers messages
Osteopathe canadienne en france
Bonjour,
Je vis avec ma conjointe au quebec depuis maintenant 6ans. Elle est québécoise et osteopathe, elle a obtenue son diplôme d'ostéopathie il a quelques années déjà à Montreal.
Nous souhaitons demmenager en France (car j'ai beaucoup de mal à me faire à la vie ici), elle va faire un PVT dans un premier temps et nous allons sans doute devoir nous marier par la suite.
Notre question est de savoir si son diplôme d'ostéopathie au Québec peut être reconnu en France, et si elle pourra pratiquer en France avec le titre d'ostéopathe ?
Merci pour votre aide.

30/05/23
Freelance/piges comme PVT?
Est-il possible de faire du freelance ou contrats pigistes avec un PVT? Je suis canadienne et je cherche du travail dans les domaines du journalisme, audiovisuel, communication etc. Il y a plusieurs entreprises qui veut travailler avec moi mais les offres sont pour le moment soit pige soit freelance. Veuillez noter que je suis presque fini ma premiere année du PVT mais va renouveler mon visa avec l'APS pour une deuxième année. Merci!

09/01/24
1
Coursier
Salut ! Je suis canadien et je projette de venir en PVT en France cet été.
M’y installant pour 1 an , je me demandais s’il était possible de travailler en tant que coursier à vélo en France (Uber eats , Delivero) avec un PVT ? Est-ce que le Visa PVT sera accepté par Uber Eats pour pouvoir travailler ?
Cordialement ,
Merci !

16/05/22
1
Déménager du Canada vers la France en ayant la nationalité Française
Bonjours à tous !
Je vous explique : je suis né au Québec et j'ai 18 ans et demi, mais j'ai vécu 14 ans et demi en France.
Grâce à ma mère qui est française, j'ai donc la Nationalité française.
Actuellement, cela fait depuis juin 2018 que j'habite au Québec mais je ressens un attachement très très fort à la France et je souhaite donc repartir y vivre pour pouvoir aider mes confrères français à relever ce magnifique pays.
Je chéris ce pays et je voudrais donc intégrer les forces de l'ordre ou bien devenir répartiteur d'appels d'urgence.
Tout ça pour vous demander, quelles sont les démarches pour repartir la bas ?

09/09/21
0
pvt 2021
Bonjour a tous jai besoin daide svp jai fait une demande de pvt via le bassin sur le site du gouvernement canadien mais cette année il faut avoir une offre d’emploi a présenté sinon le pvt ne sera pas accepté comment faire je me vois pas dire à l’employeur « j’attend l’invitation pour mon pvt ???? »
Deplus, imaginons que l’offre d’emploi est une durée de 3 mois par exemple est ce que sa veut dire que je peux rester que 3 mois sur le sol canadien?? ( sachant que le pvt a la base est fait pour partir en vaccance ou travailler )

09/03/21
3
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans