C'est quoi le smic?
C'est quoi la formation micro?
Et puis dis-toi que c'est pareil au Québec, les serveuses ne font pas que servir! On monte les salles, on débarrasse les tables, on doit faire le ménage du restaurant (laver les pattes de table et de chaises oui oui) et on nettoie la salle à la fin aussi. Donc, ce n'est pas ça qui me fait peur!
J'avais entendu dire que le pourboire était déjà rajouté sur les additions et que les serveurs, cuisiniers, etc. se les partageaient à la fin... C'est donc pas ça?
Ça me plairait moi de travailler au HardRock Cafe ou au Planet Hollywood de Disney

(Jsuis bilingue, ça doit aider!) Ok je ne vois pas trop grand, ce n'est pas mon but!
le smic c'est le salaire minimum, et ici tout le monde gagne soit le salaire minimum, soit proche du salaire minimum (ce n'est pas pour rien que tu vois de plus en plus de français venir au Canada... et ce n'est rien, à Londres c'est encore pire)
Si tu travail à disney, tu dois avoir la formation micros sinon tu sera serveuse (débarrasseuse) ce qui est extrêmement chiant car tu ne fait que de nettoyer derrière les gens qui ne te respectent même pas.
Micros en fait c'est une caisse qui gère tes tables et tes commandes car les serveurs ne sont pas en contact avec la cuisine, je t'explique :
dans une salle tu a 70 tables et 5 caisses micros un peut partout dans la salle.
chaque chef de rang à un secteur et les caisses micros ne sont pas assignés à une personne spécifique ce qui veut dire que tout les chefs de rang on accès à toute les caisses avec une carte qui est propre à chaque chef de rang.
Dans chaque caisse tu a un plan interactif de la salle avec tout les tables et tout les produits
Dans la pratique :
Disons tu à 5 personnes qui viennent dans ton secteur, toi tu entre dans la caisse micros qu'il y à 5 personnes à la table 1
quand on te passe une commande, disons coca, ensuite salade puis pour le plat, rôti avec paella et pour le dessert crème au chocolat, toi tu entre dans la caisse boisson choisi coca dans la liste, envoyé au bar, ensuite choisi le menu commandé dans la liste, pour l'entré tu met sur "maintenant", pour le plat tu met "à suivre" (car ils ne le mangeront pas de suite) ect.. et envoi. la cuisine reçoit la commande et la prépare.
et pour payer, tu imprime la facture que tu présente au client, une fois celui ci payé, la tu entre dans la caisse "table 1 payé" (très très très contrôlé comparé au Québec).
Pour rentrer à Disney cela se fait par casting successif durant les périodes de recrutement et en ce moment (du moins lorsque j'y était) ils recrutaient pas mal d'espagnols (car ils sont les plus nombreux à venir dans le parc).
Tu est bilingue c'est une bonne chose sauf qu'à Disney tout le monde l'est, pas mal d'employés ne parlent même pas français car disney recrute dans toute l’Europe (Angleterre, Italie, Espagne...) donc ceci ne t'aidera pas vraiment.
Les recrutements commencent bientôt pour la période d'été.
Le mieux pour rentrer à Disney c'est par l'intérim sinon c'est hardu.
Avec l'intérim tu est sûre de bosser à Disney en attendant les castings, de faire amie avec les team leader puis postuler lors des castings.
Et les intérim te donneront la formation micros.
Pour les pourboires rajouté, je n'ai jamais vu ça, nous c'étaient quand les clients le voulaient bien et encore, les serveurs ne partageaient jamais les 10 à 20€ qu'ils pouvaient se faire (les anglais donne des pourboires, mais les français des radins..)
une anecdote montrant que les français et le pourboire ne marche pas...une star du football était venu dans mon restaurant du Walt Disney hôtel Jérôme Rotten (star du soccer)... Il est arrivé, j'était content, je me suis dis que je vais avoir plus que 1€cette fois ci car il est millionnaire.... PFFF Ce radin à payé avec des coupons cadeaux...
Ps: si tu veux a tout pris entrer à Disney, je peux te passer des adresses d’intérim qui te fera commencer sous les 2 jours, c'est pratique en attendant les castings ou pour faire d'autre recherche d'emplois tout en bossant.
En général, dés que tu t'inscrit, ils te traitent comme une reine/roi car ils ne veulent pas que tu aille ailleurs, moi je m'étais inscrit le 5 Août 2009 et le 7 direct j'ai travaillé 3 semaines pour 800€ car en intérim tu gagne plus et avec mon expérience et aussi le fait que quasiment toute ma famille à un point de leur vie ont bossé à disney (dont mes 2 parents des oncles et tantes et belle mere y sont toujours) je sais que si je veux retourner à disney, je n'aurai aucun mais alors aucun problème.
---------- Message ajouté à 05h08 ---------- message précédent à 05h04 ----------
le pourboire est inclus dans ton salaire.
C'est juste une façon ingénieuse qu'a trouvé le patronna pour dire qu'il n'y à pas de pourboire car au final on gagne quasiment le smic