Bonjour Berty,
A priori, il n'est pas possible de travailler plus de 3 mois pour le même employeur selon le site du Bureau des Affaires consulaires dépendant du Ministère des affaires étrangères (voir ci-dessous).
le PVT à Taïwan a pour vocation d'aider les voyageurs (avec pour intérêt premier le loisir) à subvenir à leurs besoins au cours de leur voyage. Si tu souhaites transformer l'essai avec ton employeur au delà de 3 mois, peut-être serait-il intéressant de lui demander de te sponsoriser! (Il est possible que tu es besoin de sortir du pays pour demander un visa de travail).
D'après mes recherches il n'y a pas de restrictions concernant les domaines dans lequel tu peux exercer. Il est possible cependant qu'il te soit demandé de faire preuve de certains diplômes dans quelques domaines spécifiques: tu ne voudrais pas que ton médecin soit un charlatan !
Bon courage dans tes recherches !
As long as in accordance with the purpose of entry, working holiday makers may work legally during their stay in the Republic of China to earn their living expenses. However, they should not work for the same employer for more than 3 months (The working holiday visa holders from Korea, Japan, Canada and the U.K. are exempt from this limitation; visa holders from Australia should not work for more than 6 months.) In accordance with Article 4 of “Regulations Governing the Permits for Employing Foreigners and Management”, working holiday visas issued by the ROC Embassy, Consulate and overseas missions shall be regarded as work permits. Therefore, visa holders do not need to apply for a work permit with the Council of Labor Affairs of the Executive Yuan. However, those who engage in professional or technical work shall meet the necessary qualification and laws of registration for practice required by the Republic of China. In addition, visa holders should not work for longer than the validity of the visa. For more information on related employment regulations, please log on to the website of the Bureau of Employment and Vocational Training of the Council of Labor Affairs of the Executive Yuan:
https://www.evta.gov.tw/eng/home/index.asp
Source:
Bureau of Consular Affairs, Ministry of Foreign Affairs - Notes for Working Holiday Visa Holders
Merci Annika pour ces précisions!
Cependant, j'ai toujours un doute! J'ai appelé le bureau de Taipei à Paris pour leur poser cette question. En gros, ils m'ont dit que ce visa fonctionne comme un work permit et qu'il n'y a pas de restriction à leur connaissance! Bon, bien sûr, il y a avait une pointe d'hésitation.
Sur le site du bureau de France à Taipei (donc pour le chemin inverse: les taïwanais venant en France avec
le PVT) il est écrit dans le FAQ qu'ils n'auront pas de restriction et qu'ils pourront travailler pour le même employeur pendant toute la durée de leur visa! Ce serait quand même pas juste si nous ne pouvons pas faire de même! Théoriquement, cela devrait être totalement réciproque. J'ai envoyé un mail à ce bureau pour voir s'ils avaient des infos concernant les français mais pour l'instant pas de réponse!
Je pense que comme ce visa est nouveau pour la France, il manque des informations. D'ailleurs, sur le site que tu m'as donné (Bureau of consular Affairs) lorsque l'on clique sur le lien spécifique pour la France, il renvoi sur le site internet du bureau de Taipei en France! Et là pas d'indication concernant ce sujet!
Voilà, je continue mes recherches et je vous tiens au jus (je n'abdique pas

)