1. #1
    Anonyme
    Vous aimez le plein air? Les grands espaces?


    Question d’étoffer cette section du forum pour les futurs pvtistes canadiens, j’ai décidé de partir une discussion sur les emplois saisonniers dans le domaine du plein air et tourisme d'aventure en France. Cela comprend les emplois dans :

    - l’hôtellerie et la restauration
    - les sports et les loisirs
    - les stations de ski
    - le tourisme d’aventure

    Alors pour lancer la discussion, je propose les liens suivants :
    Mon Job à la montagne : propose des offres d’emplois dans plusieurs domaines connexes
    JobMontagne.fr : un autre site des métiers de la montagne
    Question saison : des renseignements sur où travailler dans la région du Rhônes-Alpes, les métiers saisonniers, la formation, le logement et le transport
    Le réseau Information Jeunesse et le CIDJ : conseils et offres de jobs d’été
    Les jobs d’hiver : une fiche de renseignement rédigée par leCRIJ Rhônes-Alpes


    Le travail en station vous intéresse? Voici une liste des stations de ski en France par région

    Skiinfo.fr offre aussi une liste des stations de ski et un tableau comparatifs avec notation en fonction de différents critères (p. ex. la qualité des pistes et ...évidemment, le snowpark)


    Si vous avez des expériences dans ce domaine en France, ajoutez vos suggestions et vos conseils. Si vous avez eu la chance de travailler dans le domaine en France et ailleurs, parlez-nous aussi des différences que vous avez remarquées ou de tout autre aspect qui pourrait être utile aux futurs pvtistes.

  2. Jop