1. #1
    Avatar de nasshepard
    Paul-Antoine 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je n'ai pas encore fixé mon choix quant à la destination que je veux mais Hong Kong et le Japon m'attirent beaucoup. Cependant, en tant que barman j'ai pu lire qu'il est impossible aux pvtistes de travailler dans le monde de la nuit au Japon (dommage..) et étant donné que c'est mon métier (oui c'est un métier ) et que je souhaite l'exercer à l'étranger, je voulais savoir si il y avait autant de restriction qu'au Japon et si il était suffisant de parler simplement anglais, ne parlant malheureusement pas un mot de cantonais ou mandarin.. Merci beaucoup!

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de nasshepard
    je n'ai pas encore fixé mon choix quant à la destination que je veux mais Hong Kong et le Japon m'attirent beaucoup. Cependant, en tant que barman j'ai pu lire qu'il est impossible aux pvtistes de travailler dans le monde de la nuit au Japon (dommage..) et étant donné que c'est mon métier (oui c'est un métier ) et que je souhaite l'exercer à l'étranger, je voulais savoir si il y avait autant de restriction qu'au Japon et si il était suffisant de parler simplement anglais, ne parlant malheureusement pas un mot de cantonais ou mandarin.. Merci beaucoup!
    Hello Paul-Antoine,
    C'est vrai qu'officiellement c'est interdit au Japon, mais des pvtistes ont déjà bossé dans des bars et pubs. Il faut juste évaluer les pour et le contre, et les risques encourus
    Pour HK, il n'y a pas de restriction de domaine, tu n'as juste pas le droit de travailler plus de 6 mois pour le même employeur. Quant à la langue, je ne sais pas... Je laisse les autres répondre

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Tu peux voir par exemple l'interview de Camille qui a bossé comme Barmaid à Tokyo : Camille, de Paris à Tokyo

  4. #4
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Pas de restrictions à HK, le problème c'est que tu n'es pas le seul à y parler anglais...

    Peut être essaie de voir dans des hôtels classes ou clubs un peu selects ou avoir un étranger derrière le bar serait bien vu.
    Sauf si tu as un CV en béton, ta face de laowai sera ton principal argument de vente là-bas...

  5. #5
    Avatar de AlexTbd
    Alexandra 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je me permets de rebondir sur cette discussion concernant les restrictions sur le travail ici.
    Je suis actuellement à Hong Kong et j'ai un part time pour 6 mois les après-midi. J'ai une autre offre pour un part time les matins d'une autre entreprise.
    Est-il possible de combiner deux part times sans soucis? Ou vaudrait-il mieux que je fasse le deuxieme en freelance par exemple? Je n'ai vu nul part de restrictions sur le WHV à part la durée de 6 mois maximum.
    Merci par avance pour votre aide,
    Alexandra

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de AlexTbd
    Bonjour,
    Je me permets de rebondir sur cette discussion concernant les restrictions sur le travail ici.
    Je suis actuellement à Hong Kong et j'ai un part time pour 6 mois les après-midi. J'ai une autre offre pour un part time les matins d'une autre entreprise.
    Est-il possible de combiner deux part times sans soucis? Ou vaudrait-il mieux que je fasse le deuxieme en freelance par exemple? Je n'ai vu nul part de restrictions sur le WHV à part la durée de 6 mois maximum.
    Merci par avance pour votre aide,
    Alexandra
    Salut Alexandra,

    Aucun souci de ce côté, tu peux tout à fait travailler pour 2 employeurs différents. La seule restriction, c'est effectivement les 6 mois avec un même employeur.

  7. #7
    Avatar de AlexTbd
    Alexandra 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Alexandra,

    Aucun souci de ce côté, tu peux tout à fait travailler pour 2 employeurs différents. La seule restriction, c'est effectivement les 6 mois avec un même employeur.
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse, je pensais aussi ça mais la personne de la seconde entreprise s'est renseignée auprès de l'immigration et apparemment on ne peut pas cumuler 2 employeurs sur la même période...

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de AlexTbd
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse, je pensais aussi ça mais la personne de la seconde entreprise s'est renseignée auprès de l'immigration et apparemment on ne peut pas cumuler 2 employeurs sur la même période...
    C'est étonnant car je connais plusieurs personnes qui cumulent des emplois sans trop de problème. Ton employeur a bien précisé que tu étais en Working Holiday ? Et pas avec un visa conventionnel (où là oui, tu es rattachée à un seul employeur et tu ne peux donc pas travailler pour quelqu'un d'autre).

  9. #9
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Message de AlexTbd
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse, je pensais aussi ça mais la personne de la seconde entreprise s'est renseignée auprès de l'immigration et apparemment on ne peut pas cumuler 2 employeurs sur la même période...
    Bonjour

    Il y a deux perspectives à considérer:

    Le Labour Department te dira que légalement, les part-time workers, quelle que soit la nature de leur visa, peuvent cumuler les emplois à temps partiel (à moins que l'un des contrats l'interdise spéficiquement, ce qui est généralement la manière d'identifier un contrat dit à "plein temps" vu qu'il n'y a pas d'horaire légal de travail à HK)

    L'Immigration Department te dira que pour obtenir ton visa tu as signé un papier dans lequel tu indiquais que la raison principale de ta venue à HK était de venir passer des vacances, potentiellement financées par des "short term employments". Donc même si le Labour Department n'a rien à redire sur le cumul de contrats, l'Immigration peut considérer que travailler à plein temps an accumulant des part-time est en fait en contradiction avec le principe du WHV.

    Cela dit, comme Marie je connais quelques cas de "cumulards" et je ne pense pas que qui que ce soit se soit jamais fait annuler son visa pour cette raison (surtout si tu respectes bien l'obligation de ne pas travailler plus de 6 mois pour le même employeur)... mais bon les voies de l'Immigration sont impénétrables, et ceux qui se sont fait virer ne sont plus là pour en parler (et sinon tu n'as aucune obligation légale de dévoiler ton premier contrat part time à ton second employeur part time... du moment que le contrat n'est pas exclusif, mais je dis ça je dis rien)