1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bonjour bonjour,

    J'ouvre cette discussion pour encourager le réseautage entre nous. Si vous n'êtes pas encore partis mais que vous partez bientôt, si vous venez d'arriver et que vous cherchez un emploi, n'hésitez pas à venir l'indiquer dans cette discussion. D'autres pvtistes pourraient voir passer des offres d'emplois qui pourraient vous intéresser et vous pourriez trouver des offres qui ne vous conviennent pas mais qui pourraient également servir à une autre personne.
    Idem, si des pvtistes connaissent des endroits qui recrutent et voient quelqu'un dans la discussion qui pourrait correspondre au profil, et bien cela pourrait permettre de filer le contact de l'entreprise aux pvtistes du secteur.

    Voilà, ça ne prend pas beaucoup de temps, ça ne coûte rien, mais si ça peut permettre à chacun de trouver plus facilement un job qui lui plaît, alors autant en profiter .

    Pour que ce soit plus clair, indiquez les informations suivantes :

    Mois d'arrivée :
    Secteur d'emploi :
    Emploi recherché :
    Combien d'année/mois d'expérience dans le domaine :
    Formation dans le domaine (années d'études/ d'apprentissage) :


  2. #2
    Avatar de Fleur718
    Fleur 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Bonjour Marie,

    Merci de ton initiative !
    - Je suis arrivée à HK fin février 2016
    - Secteur : hôtellerie, food & beverage, lifestyle, luxe, mode, beauté, tourisme ...
    - Emploi : marketing, digital marketing, communication (éventuellement business development, CRM...)
    - Expérience : plus de 2 ans en marketing et communication pour L'Oréal puis un hôtel haut-de-gamme à Paris
    - Formation : master 2 de Sciences Po Bordeaux en droit et management + master 2 en marketing et communication à l'université Paris Est Marne-la-Vallée en apprentissage chez Lancôme

    Si vous possédez des contacts ou entendez parler d'opportunités professionnelles en lien avec ces domaines et mon profil, je serais ravie d'en discuter plus amplement !

    Je recherche un parallèle un petit boulot en part-time de serveuse ou vendeuse, pour pouvoir gagner un peu d'argent et continuer à chercher dans mon domaine de prédilection

    Merci à tous
    Bonne journée,

    Fleur

    ps :


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Fleur718
    Je recherche un parallèle un petit boulot en part-time de serveuse ou vendeuse, pour pouvoir gagner un peu d'argent et continuer à chercher dans mon domaine de prédilection
    Je t'envoie un MP pour ça .

  4. #4
    Avatar de Jo06
    Jonathan 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous!

    Très bonne initiative Marie!

    Je vois que je ne suis pas le seul à être dans le marketing

    Mois d'arrivée : Avril 2016, cette semaine!
    Secteur d'emploi :
    Pharmaceutique, cosmétique, consulting, développement international des affaires, média/presse etc.
    Emploi recherché :
    marketing, management, événementiel, digital marketing.
    Combien d'année/mois d'expérience dans le domaine :
    4 ans d'expérience.
    Formation dans le domaine (années d'études/ d'apprentissage) :
    Master 2 en marketing management et en biologie.

    Vue le coût de la vie à HK, je vais essayer de chercher au plus vite un petit boulot car je n'ai pas un très gros budget. Evidemment un poste dans le marketing serait l'emploi idéal, mais en attendant je suis prêt à bosser pratiquement n'importe où.


  5. #5
    Avatar de MikeW
    Mike 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Hello à tous !

    Mois d'arrivée : mai 2016
    Secteur d'emploi : banking / finance
    Emploi recherché : analyste financier, crédit, customer service, project management, ...
    Combien d'année/mois d'expérience dans le domaine : 32 mois d'expérience
    Formation dans le domaine (années d'études/ d'apprentissage) : Master 2 en Finance


    Sinon bien sûr, je cherche aussi un job qui me permettra de survivre durant ce projet : activité dans la vente, ou autres ...

    Merci à tous,

    =)


  6. #6
    Avatar de Fleur718
    Fleur 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Message de Fleur718
    Bonjour Marie,

    Merci de ton initiative !
    - Je suis arrivée à HK fin février 2016
    - Secteur : hôtellerie, food & beverage, lifestyle, luxe, mode, beauté, tourisme ...
    - Emploi : marketing, digital marketing, communication (éventuellement business development, CRM...)
    - Expérience : plus de 2 ans en marketing et communication pour L'Oréal puis un hôtel haut-de-gamme à Paris
    - Formation : master 2 de Sciences Po Bordeaux en droit et management + master 2 en marketing et communication à l'université Paris Est Marne-la-Vallée en apprentissage chez Lancôme

    Si vous possédez des contacts ou entendez parler d'opportunités professionnelles en lien avec ces domaines et mon profil, je serais ravie d'en discuter plus amplement !

    Je recherche un parallèle un petit boulot en part-time de serveuse ou vendeuse, pour pouvoir gagner un peu d'argent et continuer à chercher dans mon domaine de prédilection

    Merci à tous
    Bonne journée,

    Fleur

    ps :
    Simple info, il y a pas mal de "club emploi" de français qui cherchent dans des domaines variés et qui sont pas mal...
    Et je tenais aussi à vous dire que j'ai réussi à trouver un job dans mon domaine, l'annonce était sur la page fb de l'UFE. Bon courage à tous !!


  7. #7
    Avatar de MaryaPaquitaS
    Marya Paquita 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    j'arrive la le 12 septembre.
    Je travaille dans la mode et cherche donc un poste de styliste
    j'ai 4 ans d'expérience
    et Jai effectué un BTS design de mode puis une licence pro mode

    si vous êtes du secteur n'hésitez pas je ne connais personne

    merci


  8. #8
    Avatar de LansalaD
    Jérémy 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Mois d'arrivée :
    Octobre 2016
    Secteur d'emploi :
    Média / Communication
    Emploi recherché :
    rédacteur web, rédacteur print...
    Combien d'année/mois d'expérience dans le domaine :
    4 ans d'expérience

    Je conçois bien que ça doit être secteur compliqué pour une embauche de ce genre dans un autres pays, mais je me dis qui ne tente rien n'a rien.
    En parallèle j'ai fait également 4 ans en tant qu’assistant d'éducation dans une école primaire.
    En attendant comme mes camarades du dessus, je suis prêt à bosser n'importe où.

    Merci, bonne journée


  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Coucou à vous

    Si ça peut vous intéresser si vous arrivez bientôt et que vous n'avez pas encore trouvé un boulot (ou que vous cherchez à bosser dans le secteur de la restauration), une copine a besoin d'une personne pour bosser pendant 2 semaines en janvier dans un restaurant situé sur Hollywood road. Le resto est un resto français plutôt bonne ambiance.
    N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé, je lui transmettrais votre contact.

  10. #10
    Avatar de StainedCloud
    Julia 33 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    32
    Bonjour à tous,

    J'ai une proposition de boulot intéressante pour ceux qui cherchent du travail en institution culturelle. Je cherche quelqu'un de cultivé, qui ait le contact facile avec les gens, qui parle bien français et anglais, qui ait un emploi du temps souple. Envoyez-moi un mp, je vous appellerai !


  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Si vous recherchez en ce moment un boulot dans la restauration en part-time ou en full-time, n'hésitez pas à me contacter. Un restau français recherche actuellement du staff (Central/Sheung Wan).

  12. #12
    Avatar de AlexTbd
    Alexandra 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Mois d'arrivée : Mars 2017, je viens d'arriver il y a quelques jours =)
    Secteur d'emploi : Média / Communication / Retail
    Emploi recherché : E-commerce / E-marketing idéalement, sinon Management de Projet
    Combien d'année/mois d'expérience dans le domaine : 2 ans et demi chez un pure player + stages
    Formation dans le domaine (années d'études/ d'apprentissage) : Master en Management et Marketing

    D'ici à trouver dans mon domaine, je suis aussi motivée pour bosser dans la restauration, cours de langue (je parle couramment allemand) ou autre.

    Bonne journée,
    Alexandra


  13. #13
    Avatar de Romainluk
    romain 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de AlexTbd
    Bonjour à tous,

    Mois d'arrivée : Mars 2017, je viens d'arriver il y a quelques jours =)
    Secteur d'emploi : Média / Communication / Retail
    Emploi recherché : E-commerce / E-marketing idéalement, sinon Management de Projet
    Combien d'année/mois d'expérience dans le domaine : 2 ans et demi chez un pure player + stages
    Formation dans le domaine (années d'études/ d'apprentissage) : Master en Management et Marketing

    D'ici à trouver dans mon domaine, je suis aussi motivée pour bosser dans la restauration, cours de langue (je parle couramment allemand) ou autre.

    Bonne journée,
    Alexandra
    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si cette discussion est toujours d'actualité mais je poursuis la démarche :

    Mois d'arrivée : Décembre 2017
    Secteur d'emploi : Bike shops, location de vélos, restauration
    Emploi recherché : Technicien cycle, vendeur ou serveur
    Combien d'année/mois d'expérience dans le domaine : 3 ans d'expérience
    Formation dans le domaine (années d'études/ d'apprentissage) : Formation interne dans ma précédente entreprise.

    Si vous avez des contacts n'hésitez pas. Merci
    L'aventure commence