1. #1
    Avatar de milie8
    Émilie 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aimerais savoir s'il est possible de travailler dans d'autres pays avec un PVT français si l'employeur est français?

    Je sais déjà que le visa ne permet pas de travailler dans d'autre pays que celui pour lequel il a été délivré. Cependant, si l'employeur est français et qu'il souhaite m'offrir un contrat en Grèce, est-ce possible ?

    Si la réponse est "non" connaissez-vous des solutions?

    Merci Beaucoup !

    Emilie

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de milie8
    Bonjour,

    J'aimerais savoir s'il est possible de travailler dans d'autres pays avec un PVT français si l'employeur est français?

    Je sais déjà que le visa ne permet pas de travailler dans d'autre pays que celui pour lequel il a été délivré. Cependant, si l'employeur est français et qu'il souhaite m'offrir un contrat en Grèce, est-ce possible ?

    Si la réponse est "non" connaissez-vous des solutions?

    Merci Beaucoup !

    Emilie
    Bonjour Émilie,

    Non, ça n'est pas du tout possible de travailler en Grèce avec ton PVT France, quand bien même ton employeur serait français.
    Si tu souhaites travailler en Grèce, tu dois obtenir un permis de travail ou un visa de travail pour la Grèce.

    Comme l'accord de PVT France-Canada, Le Canada dispose aussi d'un accord de PVT avec la Grèce, tu pourrais donc simplement faire une demande de PVT Grèce
    Il y a sûrement d'autres permis/visas de travail, mais celui-ci sera normalement assez simple à obtenir.

    Les consignes pour le PVT Grèce se trouvent sur ce lien : https://www.mfa.gr/canada/en/service...-mobility.html
    Il y a aussi la possibilité de faire un permis Jeunes Professionnels (vu que tu as un employeur).