1. #1
    Avatar de HlneR
    Hélène 42 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis Canadienne et mon PVT en France tire à sa fin à la fin de cet été. La préfecture m'a informé que si je veux rester plus que 24 mois sur le territoire français, je dois absolument trouver un emploi et passer par la Dirrecte, c'est à dire que mon employeur doit déposer un dossier auprès de la Dirrecte pour embaucher un travailleur non-européen.

    Y a-t-il des gens sur ce forum qui ont déjà entamé de telles procédures?
    Combien de temps cela prend-il? Est-ce que c'était une expérience difficile ou plutôt simple?

    J'essaie d'accumuler le plus d'information sur ce sujet!

    Merci!

    -Hélène

  2. #2
    Anonyme
    Bonjour Hélène,

    J’ai fait les démarches fin de 2018. J’ai été sur un PVT, et pour passer à un visa salarié mon employeur a fait les démarches auprès la DIRECCTE. Il a pris environ 5 mois et j’ai été obligé de retourner en Canada pour faire ma demande de visa salarié.

    Le procès est assez difficile et compliqué - il y a plusieurs étapes à suivre avec plusieurs organismes (pôle d’emploi, DIRECCTE, OFII, le consulat de France à Montréal, VFS). C’est un peu compliqué d’expliquer tout ici, donc si vous avez des questions spécifiques n’hésitez pas de me demander.


  3. #3
    Avatar de NadirM
    nad 41 ans

    Location
    Rennes, Bretagne, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de katrina92
    Bonjour Hélène,

    J’ai fait les démarches fin de 2018. J’ai été sur un PVT, et pour passer à un visa salarié mon employeur a fait les démarches auprès la DIRECCTE. Il a pris environ 5 mois et j’ai été obligé de retourner en Canada pour faire ma demande de visa salarié.

    Le procès est assez difficile et compliqué - il y a plusieurs étapes à suivre avec plusieurs organismes (pôle d’emploi, DIRECCTE, OFII, le consulat de France à Montréal, VFS). C’est un peu compliqué d’expliquer tout ici, donc si vous avez des questions spécifiques n’hésitez pas de me demander.
    bonjour,
    ton employeur doit déposé un dossier au prés de la directe.
    la directe lui remettra ce qu'il faut envoie assure toi que le cerfa soit introduction salarié étranger vivant a l’étranger Formulaire : cerfa n° 15187*02

    .
    ensuite si c'est bon avec la directe tu doit absolument revenir au canada justifier que tu et bien sortie du territoire français (cache passeport et billet d'avion) rajoute le dans le dossier (conseille perso) .
    par la suite tu attend que ton dossier soit transféré a l'offi que lui a sont tour le transmet a l’ambassade de France a MTL ,il vont rentré en contacte avec toi pour prendre un rdv chez VLS global .
    moi même je suit dans cette étape ,je suit présentement a MTL .
    merci a katrina92 elle ma beaucoup aidé dans mes démarche .
    promis je vous tiens informé.

  4. #4
    Avatar de KenzaB6
    Kenza 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello Nadir, peux-tu nous donner des infos sur l'évolution de ta demande ?

    Merci !

  5. #5
    Avatar de NadirM
    nad 41 ans

    Location
    Rennes, Bretagne, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    bonjour,
    pour le moment je suit dans l'attente d'une réponse de mon employeur ,et comme la situation sanitaire actuelle ne rend pas les chose facile .je reste en stand-by
    je vous tiens informe promis .