Discussion: Rester une 3e année en France avec la Dirrecte
- 29/05/19, 14:42 #1Bonjour,
Je suis Canadienne et mon PVT en France tire à sa fin à la fin de cet été. La préfecture m'a informé que si je veux rester plus que 24 mois sur le territoire français, je dois absolument trouver un emploi et passer par la Dirrecte, c'est à dire que mon employeur doit déposer un dossier auprès de la Dirrecte pour embaucher un travailleur non-européen.
Y a-t-il des gens sur ce forum qui ont déjà entamé de telles procédures?
Combien de temps cela prend-il? Est-ce que c'était une expérience difficile ou plutôt simple?
J'essaie d'accumuler le plus d'information sur ce sujet!
Merci!
-Hélène
-
Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences
En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes ! - 01/06/19, 15:21 #2Bonjour Hélène,
J’ai fait les démarches fin de 2018. J’ai été sur un PVT, et pour passer à un visa salarié mon employeur a fait les démarches auprès la DIRECCTE. Il a pris environ 5 mois et j’ai été obligé de retourner en Canada pour faire ma demande de visa salarié.
Le procès est assez difficile et compliqué - il y a plusieurs étapes à suivre avec plusieurs organismes (pôle d’emploi, DIRECCTE, OFII, le consulat de France à Montréal, VFS). C’est un peu compliqué d’expliquer tout ici, donc si vous avez des questions spécifiques n’hésitez pas de me demander.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.