1. #1
    Avatar de Doyon01
    40 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonsoir

    Bon, je sais que ça va être compliqué mais j’essaie ici aussi. Je veux définitivement m’installer en France et c’est super compliqué de trouver de l’emploi. J’ai cru comprendre qu’en ayant une APS, le processus peut être plus simple/rapide pour l’employeur? Est-vrai? Sinon je peux faire ma demande de visa à partir du Canada avec ma lettre d’embauche ou mon contrat?
    Quels peuvent être les délais de traitement?

    Quelqu’un est-il déjà passé par là? Des compagnies de recrutement? Des sites qui cherchent des gens bilingues?

    Je suis en deuxième PVT avec une APS et ma sécu, etc. Je travaille à l’Ambassade du Canada pour l’instant mais celle-ci n’aide pas pour les visa. Je suis prof de langues, traductrice et technicienne vétérinaire et j’ai 10 d’expérience en pharmacie. (Oui, je sais...)

    J’ai commencé mes recherches il y a quelques semaine mais j’ai voulu ajouter PVTiste à la liste de contact!

    Merci de votre aide, je prends toutes les infos!
    Michelle

  2. #2

    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Bonjour Michelle,

    Pas évident en effet. Une fois sortie du concept du PVT, c'est toujours plus compliqué de rester à l'étranger pour travailler...

    Pour que ton autorisation de séjourner en France soit renouvelée à la fin de ton PVT, tu vais devoir trouver l'employeur en amont pour qu'il te propose un contrat de travail (comme les Français qui vont travailler au Canada) : Étranger en France : carte de séjour - salarié/travailleur temporaire | service-public.fr.

    Est-ce que tu as tenté les agences d'interim de type Adecco, Manpower etc. ? Sait-on jamais !

    Je crains de ne pas pouvoir t'aider plus. Tu sais déjà où tu veux t'installer en France ? Si oui, peut-être que tu peux regarder les domaines qui sont en pénurie de main-d'oeuvre et que dans certains domaines, les choses seront simplifiées pour toi.

    Bonne chance !