1. #1
    Avatar de Josie
    Josianne 31 ans

    Location
    Belgentier, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous!

    Je vous explique ma situation. Arrivé depuis bientôt 2 mois dans le Var(83), je vis présentement avec mon conjoint français.

    Cela fait a peu près 3 semaines et demi que je cherche du boulot dans le secteur du service client comme hôtesse de caisse et d'accueil, Assistante de produits, conseillère en vente, mise en rayon, assistante événementiel ou de mariage, Boutique d'un vignoble ou en tourisme pour un poste soit en CDI,CDD ou intérim.

    Disons que j'ai quand même un excellent CV avec les expériences que j'ai acquis. Tout d'abord, j'ai envoyé beaucoup de CV en allant sur les sites comme Indeed,monster, agence intérim etc. Le seul que je n'ai pas essayer est pôle emploi.

    Plusieurs témoignages sur le Forum disant qu'allez portez un CV en main propre aux propriétaires ou responsables du magasin était efficace. Aussi, d'appeler 4 jours après avoir déposer ton CV, tout en mentionnant que tu aimerais beaucoup travailler dans leur entreprise. C'est ce que j'ai fais.

    Malheureusement, tous m'ont dit qu'il aimait mon CV, mais ne cherchait pas d'employés en ce moment. *Seulement pour la période estivale*

    Le problème c'est que oui j'avais mis de l'argent de côté en attendant de venir ici en France, mais je dois payer des comptes ici. Haha disons que l'argent part très vite, même si mon conjoint à un salaire.

    J'ai comme besoin d'un emploi le plus vite possible, je ne pourras pas attendre jusqu'en mai-juin pour que les entreprises m'appellent...

    Avez-vous vécus cette expérience ou le vis présentement ? Qu'avez-vous fais? Combien de temps cela vous a pris avant d'avoir un emploi? Est-ce qu'il y aurait des ressources comme des salons de l'emploi (la maison de l'emploi)?
    @Marie
    Merci en avance.
    Josie

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Josie !

    Message de Josie
    Je vous explique ma situation. Arrivé depuis bientôt 2 mois dans le Var(83), je vis présentement avec mon conjoint français.
    J'imagine que tu es québécoise en PVT en France c'est bien ça ?

    Message de Josie
    Avez-vous vécus cette expérience ou le vis présentement ? Qu'avez-vous fais? Combien de temps cela vous a pris avant d'avoir un emploi? Est-ce qu'il y aurait des ressources comme des salons de l'emploi (la maison de l'emploi)?
    Même les agences d'intérim n'ont rien trouvé pour toi ? As-tu pensé à faire des "petits boulots" nécessitant un peu moins de qualifications mais qui sont toujours à la recherche de main-d'oeuvre ? Je pense notamment aux chaînes de restauration de fast-food par exemple ! En attendant l'été, ça peut être un bon compromis pour te faire un peu d'argent !

    Si tu disposes bien d'un PVT, tu peux normalement t'inscrire à Pôle Emploi, n'hésite pas à les contacter à ce sujet

  3. #3
    Avatar de Josie
    Josianne 31 ans

    Location
    Belgentier, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Message de Raphael
    Salut Josie !


    J'imagine que tu es québécoise en PVT en France c'est bien ça ?


    Même les agences d'intérim n'ont rien trouvé pour toi ? As-tu pensé à faire des "petits boulots" nécessitant un peu moins de qualifications mais qui sont toujours à la recherche de main-d'oeuvre ? Je pense notamment aux chaînes de restauration de fast-food par exemple ! En attendant l'été, ça peut être un bon compromis pour te faire un peu d'argent !

    Si tu disposes bien d'un PVT, tu peux normalement t'inscrire à Pôle Emploi, n'hésite pas à les contacter à ce sujet
    Oui exactement je suis québécoise en PVT en France pour 1 an.

    Non les agences intérim n’ont pas vraiment trouvé de boulot pour moi .

    haha je ne travaillerais jamais dans un fast-food. J’ai eu une mauvaise expérience.

    La seule solution serait que je m’inscrive à Pôle emploi.

    wow merci pour ce renseignement. C’est vraiment apprécié.
    Bonne journée Josie