1. #1
    Avatar de Laurie2809
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je voulais savoir si c'est possible de travailler en France avec un CDI sous un PVT (Canadienne)?

    Merci!

  2. #2
    Avatar de Conker
    34 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    62
    J'ai lu un peu de tout la dessus du oui et du non

    en tout cas officiellement il est écrit que vous "bénéficier de l’égalité de traitement avec les ressortissant français au niveau des lois et réglementation du travail" donc tant que le tu a le droit de travailler en France je vois pas trop pourquoi cela poserait un problèmes

    après on est jamais a l’abri d'un administratif qui tombe dessus, interprète l'accord à sa façon et vient casser les pieds

    donc si sa passe et pas de nouvelle ok pour le cdi sinon faudra éventuellement le remplacer par un cdd

  3. #3
    Anonyme
    En gros c'est encore une information grise.

    J'étais en PVT et j'avais un CDI et je n'ai pas eu de problème. Certaines personnes lors du renouvellement de la 2ème année vers l'APS se font interpeller par la préfecture car ils ont trop fait d'heure, car l'interprétation de certaine préfecture qui dit qu'on peut travailler avec le PVT de manière accessoire, est la même "manière accessoire" pour eux que celle des étrangers étudiants ce qui est 60% d'un temps complet, 984 heures par an.


  4. #4
    Avatar de NadirM
    nad 41 ans

    Location
    Rennes, Bretagne, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de tolarian
    En gros c'est encore une information grise.

    J'étais en PVT et j'avais un CDI et je n'ai pas eu de problème. Certaines personnes lors du renouvellement de la 2ème année vers l'APS se font interpeller par la préfecture car ils ont trop fait d'heure, car l'interprétation de certaine préfecture qui dit qu'on peut travailler avec le PVT de manière accessoire, est la même "manière accessoire" pour eux que celle des étrangers étudiants ce qui est 60% d'un temps complet, 984 heures par an.
    tous dépend des préfecture moi même en CDI ,a la préfecture pour ma part (l'ille et vilaine) la dame avait de la misère elle ne comprenait mais vraiment rien ,mais bon elle a fini par me donner mon APS 2019 apres avoir demande a sont Sup .
    je suit revenue au canada depuis peut pour récupéré mon visa d'introduction salarié étranger je vous tiens informé de la suite des chose .
    mais je vous r'assure c'est vraiment du cas part cas et beaucoup de zone grise de se PVT en espèrent que cava évolué pour les prochain pvtistes .
    gardé la pèche très chère pvtistes et en passent il fait beau et chaud au Quebec .