1. #1
    Avatar de Masterpouret
    Julien 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Cela fait un moment que je n'ai pas posté sur ce site, ayant vite été trés occupé depuis mon arrivé à Hong Kong. Néanmoins, je me permet de vous contacter à nouveau car j'aimerai parler à une communauté des soucis que je rencontre à Hong Kong.

    Une fois arrivé sur place, avec mon pvt j'ai rapidement trouver un travail dans la restauration, dans laquelle je ne pensais pas rester, mais l'employeur avec qui ue travail actuellement m'a contre toute attente proposer et permis d'obtenir un Visa de travail à Hong Kong, dans le millieu. Donc cela fait environ un an désormais que je travail dans cette entteprise ( ce sera le cas à partir de Juillet ), et cela fait presque trois mois que je possède un Visa de travail désormais.

    Néanmoins, mon soucis vient du fait que peu à peu, l'ambiance au travail se dégrade, l'employeur ne respecte aucunement le contrat de travail signé à la base ( en gros, on finir toujours plus tard, ( ce qui peut se comprendre dans le millieu ), mais ils nous font aussi venir plus tôt ( on ne parle pas d'une dizaine de minutes, mais d'une heure plus tôt ), avec moins de pause ( la pause devait être d'une heure et demi, passé à 1 heure seulement ). Sans parler du travail en lui même, effectivement, j'avais signé ce contrat pour être serveur, mais je me retrouve à plus de 60% de mon temps de travail à faire le travail de... Comis, en cuisine, car ils ont un manque de personel évident.
    De plus, malgrés que l'on commence toujours plus tôt, qu'on soit un peu plus nombreux et que l'on ai moins de pause, nous sommes toujours en manque évidente de temps pour effectuer toute les action que le chef ( célèbre ici ) / manager nous demande. De plus, alors que la situation actuel ici ezt compliqué en restauration et que de plus en plus de restaurant offre de meilleurs salaire et plus de jours de congés par semaine, oi je travail semble être tout l'inverse.

    Vous l'aurez compris, la situation de travail se dégrade beaucoup et personellement j'ai de moins en moins envie de rester dans ce travail dans des conditions pareil. J'aimerai alors me tourner vers vous et avoir des conseils. Je songe fortement à changer de travail, que me conseillerez vous de faire et comment ? Est t'il trop tôt pour faire une demande de changement de sponsor alors que je viens d'obtenir mon visa de travail il y a peu ? Connaitriez vous des entreprises françaises qui recherche du personel français sur Hong Kong ?

    Je suis un peu perdu et toute aide et conseil seraient les bienvenus.

    Merci à vous.

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Bonjour, je ne voudrais pas te dire de bêtises car dans certains pays, si tu trouves un autre employeur prêt à t'aider à obtenir un permis de travail tu peux changer sans souci. Dans d'autres pays j'ai déjà vu des employeur dépenser pas mal d'argent pour recruter un étranger et du coup leur demander de rembourser une partie des dépenses. Tu sais si ton employeur a payé quelque chose pour ton visa de travail ? Je te recommande dans tous les cas d'aller sur le groupe facebook pvtistes à Hong Kong pour voir si quelqu'un a une réponse plus officielle Bon courage


  3. #3
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Salut

    Désolé pour la réponse tardive. Il n'y a aucune condition à Hong Kong pour changer d'employeur quand on a un visa de travail. Ton visa reste valide jusqu'à la date indiquée dans ton passeport même si tu démissionnes ou que tu perds ton emploi.

    Tout ce que ton nouvel employeur a à faire est demander un transfert de sponsorship pour ton visa, une demande administrative qui n'est jamais refusée et qui ne prend qu'une à deux semaines.


  4. #4
    Avatar de Masterpouret
    Julien 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Message de mars2012hk
    Salut

    Désolé pour la réponse tardive. Il n'y a aucune condition à Hong Kong pour changer d'employeur quand on a un visa de travail. Ton visa reste valide jusqu'à la date indiquée dans ton passeport même si tu démissionnes ou que tu perds ton emploi.

    Tout ce que ton nouvel employeur a à faire est demander un transfert de sponsorship pour ton visa, une demande administrative qui n'est jamais refusée et qui ne prend qu'une à deux semaines.
    Merci à vous pour vos réponse.

    Cela est rassurant de savoir cela. Désormais je cherche un autre travail du coup à Hong Kong. Connaitriez vous des entreprises française qui recherchent des français sur Hong Kong ? Serait t'il possible de trouver une liste de celles ci ?

    Merci encore à vous.