1. #1
    Avatar de ArthurDF
    Arthur 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous !

    Ma copine québécoise est actuellement en France, armée de son précieux PVT.
    On lui a proposé un stage dans une TV locale mais se pose alors le problème de la convention.
    N'étant plus étudiante, elle s'est pointée à la Mission locale mais celle-ci demande une inscription à Pôle emploi, ce qui n'est pas possible pour une pvtiste (selon la préfecture).

    Quelqu'un connaît-il une autre méthode pour obtenir une convention de stage en France ?

    Merci d'avance.

    En vous souhaitant une bonne soirée.

    Arthur


  2. #2
    Avatar de Dolyn
    Gwen 11 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    14
    Bonjour Arthur,

    Faire un stage sans être étudiant n'est pas facile pour un français alors pour les étrangers ça doit être encore plus compliqué.
    En effet, une convention de stage doit être signée par l'entreprise, le stagiaire et un tiers (université, mission locale etc) et pour obtenir une convention sans être étudiant, il faut être inscrit en temps que demandeur d'emploi. Enfin en ce qui concerne les français..

    Voici les conditions pour pouvoir s'inscrire à Pôle Emploi: FAQ - Candidat

    En gros, il faut devoir résider en France ou avoir un titre de séjour (ressortissants hors UE).

    Voici des infos pour la carte de séjour: Séjour du stagiaire étranger en France - Service-public.fr

    Donc si je comprends bien, elle devrait se renseigner sur les possibilités offertes au Canada par rapport aux conventions de stage car elle ne pourra pas en obtenir une ici. Sinon, il faut essayer de changer le type de contrat.

    Bonne chance!

  3. isa

  4. #3
    Avatar de ArthurDF
    Arthur 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    J'avais oublié de te remercier pour ta réponse !
    On creuse encore, c'est pas gagné...

  5. #4
    Avatar de Dolyn
    Gwen 11 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    14
    Je croise les doigts pour vous!