1. #1
    Avatar de Gaijineuh
    B 42 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    114
    Bonjour!

    Pardon cela fait un paquet de temps que je ne suis pas venu, je me suis foulé d'un petit guide de survie du modèle gaijin en herbe au Japon donc je me permets de partager, j'espère que ce sera utile à une ou deux personnes:

    Devenir modèle au Japon?

    Vous avez toujours rêvé de manger du poulpe frais sur un plateau de télé? De voir AKB, Takeshi Kitano ou encore Watanabe Ken de près? C’est possible demain! Lire la suite...

    Bisou magique


  2. #2
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Mon dieu j'adore le sous titre de ton blog ! En effet je ne voyais plus trop le rapport avec la poterie


  3. #3
    Avatar de Gaijineuh
    B 42 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    114
    Je... Heu, moui pardon j'avais plus d'idée alors ça a ripé

  4. #4
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    GajinPot vient de faire un article sur le même sujet.

    Modeling in Japan 101: Submitting to Agents - GaijinPot

  5. #5
    Avatar de Gaijineuh
    B 42 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    114
    A cet énorme détail près que c'est de toute évidence une personne qui n'a jamais travaillé dans ce milieu au Japon qui écrit

    A côté de banalités évidentes elle nous sert une liste de mauvaises agences (celles qui mendient les talents sur craigslist), à part les 2 premières qui sont très très bonnes.
    Il n'y a pas de liste sérieuse sans Freewave, Remix, Lazaris, Echoes...

    Tenez vous en à la liste de Howdy, vraiment:
    How to become big in Japan | Gaijinass

    Il faut bien faire la distinction entre 3 types d'agences:

    -Les agences pour gaijin qui acceptent quasi tout le monde. On peut très bien vivre avec eux et beaucoup s'amuser.
    -Les agences à contrat pour lesquelles il faut passer un entretien type Elite, c'est un VRAI travail là et ils sont ultra stricts car en Asie ce ne sont pas les canons parfaits qui manquent.
    -Les toutes pourries qui recrutent sur Craigslist, à fuir. Elles n'ont rien, bloquent votre schedule et c'est tout.
    Dernière modification par Gaijineuh ; 26/06/13 à 00:24.


  6. #6
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    À force de recouper les infos, on va finir par avoir la liste de bonnes et mauvaises agences

    C'est une pro apparemment, ça doit être pour ça qu'elle insiste aussi lourdement sur le fait d'avoir un agent au début.

    Tes conseils sont toujours les bienvenus ! Ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu sur le forum, tu t'es remis à l'écriture de ton blog ?

  7. #7
    Avatar de Ayumi
    Diane 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Et il y a aussi les agences où ça ne sert à rien de postuler directement (genre Satoru) car ils prennent directement à la source : dans les agences de mannequins à l'étrangers, pour des contrats très courts (genre 2-3 mois, après ils revoient le mannequin dans son pays)


  8. #8
    Avatar de Matosan
    Mathieu 40 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    46
    Si quelqu'un connait des agences sérieuses à Osaka, je suis preneur !

  9. #9
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Un nouvel article paru sur le sujet, avec quelques liens vers des agences à la fin :
    Une carrière d'acteur au Japon, ca vous tente ? - Bonjour Tokyo

  10. #10
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Petit retour d'expérience : chez les filles, la compétition est assez rude effectivement. Je me suis retrouvée envoyée très rapidement à un casting, j'étais la seule non-pro sur tout le lot.

    Comme le dit la légende, un paquet de filles de l'Est qui ne vivent que de ça (certaines sont en contrat pro avec les agences), d'autres qui sont en visa étudiant mais qui ne vivent aussi que du mannequinat et de la figuration.
    On était peut être une trentaine au casting, toutes les filles parlaient bien japonais et courraient de casting en casting.

    Personnellement j'ai été pas mal déstabilisée par les questions et les demandes de choses à faire lors du casting.
    Après en avoir discuté avec quelques-unes, les demandes bizarres sont monnaie courante, et il vaut mieux savoir se présenter un minimum en japonais (exemple de trucs bizarre : faire semblant d'être pourchassée par un dinosaure...).

    Sinon, sur le casting que j'ai fait l'ambiance était assez lourde, grosse compétition entre les filles (c'était un gros casting apparemment), mais certaines se connaissaient et papotaient entre elles ou se prêtaient des accessoires.

    Le salaire est apparemment versé longtemps après, donc il ne faut pas compter dessus comme une source de revenus principale. Les frais de transports ne sont pas non plus remboursés pour aller aux castings.

    Perso, je ne le referai pas, c'était intéressant à voir mais j'ai trouvé ça franchement stressant.


  11. #11
    Avatar de Pokij
    Julian 35 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Je déterre cette discussion, est ce qu'il y a toujours des gens sur le forum qui font ça actuellement ? J'aurai pas mal de questions par rapport à ce genre de job !


  12. #12
    Avatar de JamesD5
    James

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je cherche un travail comme mannequin je travaille sur plusieurs pays mais depuis que je suis au Japon j’avais une agence que j’ai travaillé avant mais l’agence c’est fermé