1. #81
    Avatar de Dolo_
    Marion 36 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    18
    Bonjour,
    Je vais demander le transfert de mon dossier suite à la convocation à l'entrevue que j'ai reçue ce matin.
    Petite question : est-ce que Montréal est le seul lieu possible ou y a-t-il des bureaux à Québec par exemple ?
    Merci !

  2. #82
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    c'est Montréal,
    mais sache que ça va retarder ta demande

  3. #83
    Avatar de Dolo_
    Marion 36 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    18
    Merci !
    Et oui, je sais, mais c'est ça ou payer 1000$ pour un billet d'avion dans un mois + louper des jours de boulot, bref, tant pis.

  4. #84
    Avatar de Jeru
    Julien 41 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous,

    je suis dans la meme situation que beaucoup de personnes, c'est-a-dire que je suis au Canada et je suis convoque a un entretien de selection au BIQ de Paris au mois de novembre 2012. La difference est que je reside a Toronto avec un permis de travail ferme (j'ai deja eu le PVT et le permis JP).
    J'aimerais avoir des retours de personnes residant a Toronto et ayant ete convoque a cet entretien en 2012. Ont-t-elles pu faire un entretien telephonique/par skype, repousser la date de l'entretien en personne? Je serai surement a Paris pour les fetes de fin d'annee.
    Merci!

  5. #85
    Avatar de Dolo_
    Marion 36 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    18
    Tiens, pour info, comme dit plus haut dans la page, j'avais demandé le transfert de mon dossier à Montréal, ça a été accepté, j'ai une lettre datée de mi-juin qui me dit que mon dossier va être transféré, patati patata. Le 30 août, je reçois un mail de quelqu'un du ministère de l'immigration qui me demande mon numéro de téléphone au Québec car il voudrait avoir davantage d'infos sur mon dossier. Bref, après moult péripéties, on finit finalement par se parler au téléphone et j'apprends qu'il est à Paris, avec mon dossier qui n'a donc jamais été envoyé à Montréal, parce que "dans votre cas, je crois que ça n'est plus possible, enfin ne cherchez pas" Finalement, il m'a demandé depuis combien de temps j'étais au Québec et depuis combien de temps je travaillais, et il m'a dit qu'en rajoutant ces infos à mon dossier, je devrais avoir assez de points pour avoir mon CSQ sans entrevue. Effectivement, 10 jours après, j'avais mon CSQ dans la boite aux lettres... M'enfin mon dossier a donc "glandé" presque 3 mois à Paris alors qu'il était censé être en transit et personne n'a jugé bon de me prévenir... :O_o:

  6. #86
    Avatar de blessy31
    aurélie 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    11
    Allo, je fais remonter le sujet. J'ai une question stupide a laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse: peut on modifier l'entrevue de Paris vers Montreal, lorsqu'on se trouve a Montreal en tant que touriste? Des témoins? merci!

  7. #87
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    c'est possible, mais cela va beaucoup retarder ton dossier, et il faut que tu ais une raison valable pour demander le transfert. Nous on était en PVT et on a fait l'aller/retour sur 3 jours à Paris
    Si tu ne peux te rendre à Paris, ni faire changer le lieux, ton dossier sera fermé

  8. #88
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    100
    Message de blessy31
    Allo, je fais remonter le sujet. J'ai une question stupide a laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse: peut on modifier l'entrevue de Paris vers Montreal, lorsqu'on se trouve a Montreal en tant que touriste? Des témoins? merci!
    Avec un statut de touriste, ce n'est pas possible.

    Tu peux faire transferer ton dossier sur Montreal seulement si vous etes residents -pvtistes, etudiants...-

  9. #89
    Avatar de blessy31
    aurélie 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    11
    oui je m'en doutais bien, ça fait du sens!

  10. #90
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    427
    Likes reçus
    94
    Allo,
    Est-ce qu'il y a des témoignages récents sur le transfert de l'entrevue de Paris à Montréal ? J'attends ma convocation car j'ai reçu le courriel m'indiquant que nous étions sur liste d'attente et je pense qu'il faut que je prévoie les fonds pour les billets d'avion...
    J'ai l'impression à lire ce fil et d'autres sur difféqu'il est devenu plus compliqué dernièrement de faire le transfert.
    Merci :-)

Page 5 sur 5 ... 3 4 5