1. #1
    Avatar de sophiemontreal
    sophie 26 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je viens de me rendre compte après avoir recu une lettre de refus pour ma demande de PVT que les scans de mon passeports n'est pas les bons... Suite à cette erreur vraiment débile je voudrais savoir s'il est possible de refaire une demande ?

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 025
    Likes reçus
    1 814
    Message de sophiemontreal
    Grosse erreur dans ma demande

    Bonjour,
    Je viens de me rendre compte après avoir recu une lettre de refus pour ma demande de PVT que les scans de mon passeports n'est pas les bons... Suite à cette erreur vraiment débile je voudrais savoir s'il est possible de refaire une demande ?
    Salut Sophie,

    Je suis désolée pour le refus de ta demande tu peux réessayer de te réinscrire dans le bassin et de croiser les doigts pour réobtenir une invitation.
    PS: En quoi tes scans de passeport étaient incorrect?

  3. #3
    Avatar de sophiemontreal
    sophie 26 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de tiphainet
    Salut Sophie,

    Je suis désolée pour le refus de ta demande tu peux réessayer de te réinscrire dans le bassin et de croiser les doigts pour réobtenir une invitation.
    PS: En quoi tes scans de passeport étaient incorrect?
    Ca peut paraitre vraiment débile, mais j'ai nommé un fichier "scan passeport" qui n'avait en fait rien avoir avec le scan des mes pages de passesport.....
    Pour me réinscrire il me faut un nouveau numéro de référence personnelle du coup ?

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 025
    Likes reçus
    1 814
    Message de sophiemontreal
    Ca peut paraitre vraiment débile, mais j'ai nommé un fichier "scan passeport" qui n'avait en fait rien avoir avec le scan des mes pages de passesport.....
    Pour me réinscrire il me faut un nouveau numéro de référence personnelle du coup ?
    je vais demander @Marie car je ne sais pas si tu dois recommencer toute la procédure ou si tu gardes le même profil, je pense qu'elle te répondra demain

  5. #5
    Avatar de sophiemontreal
    sophie 26 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de tiphainet
    je vais demander @Marie car je ne sais pas si tu dois recommencer toute la procédure ou si tu gardes le même profil, je pense qu'elle te répondra demain
    Merci, beaucoup!!
    CA serai vraiment dommage ne rien pouvoir faire était donnée que tout semblait bien partit!!

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de sophiemontreal
    Merci, beaucoup!!
    CA serai vraiment dommage ne rien pouvoir faire était donnée que tout semblait bien partit!!
    Bonjour,

    Tu dois retirer ton profil et en recréer un. L'an dernier, il fallait attendre 2j ouvrés entre le retrait de l'ancien profil et la création du nouveau car il y avait pas mal de bug.


  7. #7
    Avatar de sophiemontreal
    sophie 26 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Tu dois retirer ton profil et en recréer un. L'an dernier, il fallait attendre 2j ouvrés entre le retrait de l'ancien profil et la création du nouveau car il y avait pas mal de bug.
    Merci pour la réponse!
    Tu peux m'expliquer comment dois-je m'y prendre s'il te plait?

  8. #8
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 025
    Likes reçus
    1 814
    Message de sophiemontreal
    Merci pour la réponse!
    Tu peux m'expliquer comment dois-je m'y prendre s'il te plait?
    Comment puis-je retirer ou supprimer mon profil d’Expérience internationale Canada?

  9. #9

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de sophiemontreal
    Merci pour la réponse!
    Tu peux m'expliquer comment dois-je m'y prendre s'il te plait?
    Ta situation est équivalente à celle du premier cas (ceux qui n'ont pas encore reçu d'invitation) :

    -->> Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 4 of 11 - pvtistes.net

    @tiphainet a été plus rapide mais dans la finalité la réponse est la même

  10. #10
    Avatar de sophiemontreal
    sophie 26 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de TTorSightView
    Ta situation est équivalente à celle du premier cas (ceux qui n'ont pas encore reçu d'invitation) :

    -->> Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 4 of 11 - pvtistes.net

    @tiphainet a été plus rapide mais dans la finalité la réponse est la même
    J'avais déjà reçu une invitation justement et c'est lorsqu'on m'a demandé de fournir tous les documetns nécessaire que je me suis trompé!

  11. #11

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de sophiemontreal
    J'avais déjà reçu une invitation justement et c'est lorsqu'on m'a demandé de fournir tous les documetns nécessaire que je me suis trompé!
    Oui j'ai bien compris. Comme te l'as dit Tiphaine plus haut, tu dois espérer en recevoir une nouvelle en te réinscrivant dans le bassin et c'est la même procédure. Cette procédure est issue pour source des autorités canadiennes dont Tiphaine t'a donné le lien.

    En espérant que tu aies une deuxième fois la chance de recevoir une invitation.


  12. #12
    Avatar de sophiemontreal
    sophie 26 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Ah oui d'accord, je vois. Et bien je crois mon profil a été automatiquement retiré du bassin car à la question "suis-je un candidat ?", il est écrit "non, votre nom ne figure plus dan le ou les bassins". Du coup je peux déjà déposé une nouvelle demande ? Ou du moins attendre 2 jours pour éviter les bugs ?

  13. #13

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de sophiemontreal
    Ah oui d'accord, je vois. Et bien je crois mon profil a été automatiquement retiré du bassin car à la question "suis-je un candidat ?", il est écrit "non, votre nom ne figure plus dan le ou les bassins". Du coup je peux déjà déposé une nouvelle demande ? Ou du moins attendre 2 jours pour éviter les bugs ?
    Tu ne fais plus partie du bassin à cause du refus mais as tu retiré ton profil comme on te l'a expliqué plus haut ?
    Si c'est le cas tu peux essayer si tu le souhaites ( et si ca marche pas tu attends 2j). Si ce n'est pas le cas, il faut absolument retirer ton profil pour pouvoir créer le nouveau. Quand tu as un profil existant, ça entre en conflit et ça t'empêche de créer un nouveau.

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de sophiemontreal
    Ah oui d'accord, je vois. Et bien je crois mon profil a été automatiquement retiré du bassin car à la question "suis-je un candidat ?", il est écrit "non, votre nom ne figure plus dan le ou les bassins". Du coup je peux déjà déposé une nouvelle demande ? Ou du moins attendre 2 jours pour éviter les bugs ?
    Salut Sophie,

    En te reconnectant sur ton compte, tu devrais voir Expérience Internationale Canada dans la partie "Que voulez-vous faire aujourd'hui" ?
    Quand tu auras ça, tu pourras faire une nouvelle demande.
    Tu pourras choisir : Je n'ai pas de code de référence personnelle et sélectionner Expérience Canada. Tu seras renvoyée sur le questionnaire initial.


  15. #15
    Avatar de sophiemontreal
    sophie 26 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Salut Sophie,

    En te reconnectant sur ton compte, tu devrais voir Expérience Internationale Canada dans la partie "Que voulez-vous faire aujourd'hui" ?
    Quand tu auras ça, tu pourras faire une nouvelle demande.
    Tu pourras choisir : Je n'ai pas de code de référence personnelle et sélectionner Expérience Canada. Tu seras renvoyée sur le questionnaire initial.
    Oui, ça je peux le faire mais je n'ai pas l'option "retirer mon profil" comme évoqué précédemment

    Images attachées Images attachées  

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de sophiemontreal
    Oui, ça je peux le faire mais je n'ai pas l'option "retirer mon profil" comme évoqué précédemment
    Oui, ça s'est normal, ce sont tes anciennes candidatures qui sont normalement fermées maintenant. Tu dois être en mesure de créer un nouveau profil (sur un de mes comptes tests, j'en ai une dizaine de lignes comme ça (t'inquiète, ça peut aussi être aussi pour le JP ou le Stage coop ) .

  17. #17
    Avatar de sophiemontreal
    sophie 26 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Oui, ça s'est normal, ce sont tes anciennes candidatures qui sont normalement fermées maintenant. Tu dois être en mesure de créer un nouveau profil (sur un de mes comptes tests, j'en ai une dizaine de lignes comme ça (t'inquiète, ça peut aussi être aussi pour le JP ou le Stage coop ) .
    Ok, super! Je croise les doigts pour que ma nouvelle demande soit acceptée!!

    Merci pour l'aide que vous m'avez tous apporté!