Bon ça y est ma réflexion est terminée

. J'ai donc pensé à une alternative pour la location, tu vas peut-être trouver ça nul et contraignant mais c'est la solution la plus économique que j'ai trouvé. Bon bien sûr je me suis basé sur la première version de votre itinéraire donc le budget que je vais te donner est approximatif et peut varier un peu mais pas énormément non plus je pense. La solution que je vous propose c'est de faire une première location d'un SUV entre San Francisco et Salt Lake City soit en gros du 3 mai au 1er juin puis de relouer une voiture à votre arrivée à Calgary en sachant que pour le Canada une voiture de catégorie compacte est largement suffisante, enfin pour nous ça l'était! Là je sens que tu es en train de te demander comment tu vas aller de Salt Lake City à Calgary

. C'est là que j'en viens à l'option "avion" qui peut s'avérer très utile pour gagner du temps et parfois même de l'argent. Je m'explique. Une fois Yellowstone fait tu as indiqué vouloir te rendre à Great Falls mais j'ai beau cherché je ne vois pas bien ce qu'il y a à voir. C'est pourquoi j'en suis venu à la conclusion que ce n'était qu'une étape pour faire une pause sur la route de Calgary mais peut-être que je me trompe et du coup mon argumentation tombe un peu à l'eau lol. Mais si c'est bien ce que je pense il serait mieux pour vous de sauter dans un avion qui relie Salt Lake City à Calgary. Tu vas me dire que ça vous fait rebrousser chemin mais je t'assures c'est pour la bonne cause! Venons-en à la partie la plus intéressante, le budget!
J'ai fait quelques petites recherches en me basant sur l'itinéraire dont je viens de te parler et je suis arrivé à ce résultat :
1)
Location d'un SUV entre San Francisco et Salt Lake City pour 30 jours ( du 3 mai au 1er juin mais là encore c'est approximatif) :
1295 $ avec tout inclus c'est-à-dire les assurances, le deuxième conducteur, la surcharge jeune conducteur, une franchise à 0$, kilométrage illimité... Tu as juste les taxes locales à rajouter mais ce n'est pas énorme à priori.
2)
Vol Salt Lake City-Calgary pour 2 personnes ( le 1er juin serait le mieux niveau tarif) :
428 $ pour un vol avec escale de 2h41 à Seattle, c'est correct car il faut savoir que les vols aux Etats-Unis sont souvent retardés. Le départ est à 15h10 et ça vous fait arriver à 21h25.
3)
Location d'une voiture compacte entre Calgary et Vancouver ( du 2 au 17 juin, toujours pareil ça peut se modifier ) :
1317 $, c'est toujours plus cher au Canada. En gros il y a 613 $ de location, 60 $ de frais d'abandon ( ce qui est vraiment dérisoire car la moyenne se situe plus autour des 500-700...), 40$ pour le deuxième conducteur car il a moins de 25 ans sinon c'était gratuit et 603 $ de surcharge jeune conducteur (20$ par jour et peut-être par conducteur mais pas sûr), j'ai compté deux fois car je ne savais pas si elle s'applique seulement au conducteur principal ou aux deux donc dans le doute il vaut mieux prévoir plus large! Là encore tout est inclus, le kilométrage, les assurances, la franchise à 0 $ et cette fois tu ne paie vraiment rien en plus!
Au total on arrive donc à
un total de 3040 $ pour le budget transport sans compter l'essence bien sûr.
Bon pour être sur il vaut mieux demander directement des devis avec vos dates précises. Pour la première location, je suis allé ici :
Des bas prix pour la location de voiture au Maroc, Portugal, Italie, Espagne, Martinique et Guadelupe . C'est vraiment un très bon site, il n'y a pas de frais cachés tout est indiqué donc pas de mauvaises surprises et l'avantage c'est que tu n'est pas obligé de payer la totalité au moment de la résa et que tu peux annuler gratuitement.
Ensuite pour le vol le mieux c'est là :
Cheap Flights - Compare Airline Tickets with Skyscanner.ca . Pour moi c'est le meilleur comparateur.
Enfin pour la location de la voiture au Canada ça se passe par ici :
Location voiture Canada | Comparateur de prix de location de voiture . C'est un très bon site par lequel on est passé, ils sont très sérieux, tu peux les appeler et ils répondront à toutes tes questions!
Pour être plus clair tous les prix que je t'ai indiqué sont en dollar US mais il se peut qu'en allant sur les sites ça soit des dollars canadiens, suffit juste de convertir pour te faire une idée.
Voilà j'espère avoir été clair et si ce n'est pas le cas n'hésites pas à revenir me poser d'autres questions.