1. #1
    Avatar de OcaneB2
    Océane 27 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je viens chercher des informations ici car j'ai envoyé un mail a la RAMQ mais je n'ai pas encore obtenu de réponse, je remercie par avance les personnes qui je l'espere, pourront et souhaiteront répondre a ma question.

    Je suis étudiante de nationalité francaise étudiant au Quebec depuis 2 ans, et je suis désormais en échange universitaire en europe pour deux semestres (je suis deja arrivée)
    J'aimerais savoir comment mes services santé recus a l'etranger seront pris en compte par la RAMQ ? Car j'ai souscris a une assurance privée APRIL mais les soins couverts sont peu nombreux (pas de dentiste, pas d'ophtalmo, et j'en passe)... Je peux lire sur le site de la RAMQ que les soins recus a l'etranger sont couverts jusqu'a hauteur des frais pris en charge au Quebec, mais ceci exclut "Les etudiants francais qui quittent le Quebec pour participer a un programme d'echange universitaire"... Est ce bien possible ?! J'ai du abandonner mes droits a la securité sociale en France pour beneficier des droits quebecois et pour autant la RAMQ me traiterait differemment sous pretexte que je suis etudiante francaise ?

    Si demain je dois aller chez le dentiste ou l'ophtalmo, pour une consultation de routine, qui prendra en charge mes frais ?

    Merci beaucoup d'avance si vous etes en mesure de m'éclairer car je suis totalement perdue...

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de OcaneB2
    Si demain je dois aller chez le dentiste ou l'ophtalmo, pour une consultation de routine, qui prendra en charge mes frais ?
    Coucou Océane,