merci pour les réponses je c'est que c'est recommandé mais c'est assez chère je trouve et je préfère voir sur place
Tu ne pourras pas vraiment souscrire à une assurance une fois sur place ou surtout, une fois que tu as un problème (elles ne voudront pas te rembourser si tu fais ça).
Certe ça coûte de l'argent, mais si ça peut t'éviter des frais de plusieurs milliers de dollars en cas de pépin, c'est toujours mieux.
Ce que tu peux faire, vu qu'elle n'est pas obligatoire, c'est y souscrire par exemple par tranche de 3 mois. À l'issue des 3 premiers mois, hop, tu renouvelles pour 3 autres mois et ainsi de suite. Ça coûtera à peu près le même prix, mais tu ne payeras pas tout d'un coups.
Si tu choisis cette option par contre, tu dois bien faire attention à renouveler au bon moment, c'est à dire ne pas avoir un seul jour pendant lequel tu n'es pas couvert. Sans quoi, l'assurance pourrait refuser de te prendre en charge. Donc genre tu te mets un rappel par exemple une semaine avant la fin de la période donnée, et tu renouvelles en faisant débuter le contrat au lendemain de la fin de ta période de couverture, tu restes correctement assuré pendant tout ton séjour.
Dans l'absolu, tu pourrais aussi le faire tous les 6 mois, tous les 2 mois ou tous les mois. Mais personnellement, je pense que tous les mois, c'est un coup à zapper de renouveler son assurance.