Bonjour à tous,
Je suis actuellement en PVT au Canada avec mon conjoint. Nous avons fait l’erreur de choisir CHAPKA assurances.
Arrivée au Canada en novembre 2018, mon conjoint se retrouve avec un soucis de santé, direction l’hôpital, remplissage de papiers... il envoie tous ses documents à l’assurance qui demande un deuxième envoie (va savoir pourquoi). Au bout de quelques semaines sans nouvelles, mon conjoint les appelle et la personnes au bout du fil lui annonce qu’ils n’ont pas donné suite car ils ont perdu ses documents, puis dans la foulée , elle les retrouve (?). Le processus reprend. CHAPKA envoie un mail comme quoi les documents originaux doivent être envoyés par voie postale. Bon c’est très pénible surtout quand on est au Canada, finalement ça le fait. Mon conjoint sera remboursé près de trois mois plus tard. Une bonne nouvelle !
Puis notre PVT se déroule tranquillement, sans problèmes, jusqu’à ce qu’un soir de novembre 2019, je découvre que je suis enceinte. Je contacte immédiatement CHAPKA, non l’assurance ne prend pas en charge la grossesse mais pas du tout... okay branle bas de combat : démission de notre emploi, vente de la voiture, achat de billets d’avion, de train...
j’échange quelques mails pratico-pratique avec une personne de CHAPKA qui me certifie que les mois non entamés peuvent nous être remboursés si l’assurance n’a pas été utilisé dans l’année en cours. Ça tombe bien, on veut se faire rembourser des mois de janvier à novembre 2020, ils ne sont pas entamés et l’assurance n’aura pas été utilisée.
Et puis ma sœur (aussi au Canada, aussi chez CHAPKA) a un doute sur la grossesse non prise en charge, elle consulte mon contrat et là, surprise : prise en charge à hauteur de 85% des frais ! Je vérifie ! En effet, je suis couverte ! Donc nous avons chamboulé notre quotidien en une semaine pour une information erronée ! Réclamation de ma part, excuses de la leur avec comme justification « comprenez que l’erreur est humaine », euh... ouais... je comprends, pas de problème et le geste commercial pour cette erreur aussi, mais non pas de gestes commercials, ça c’est pas humain sans doute. On me propose un remboursement « exceptionnel » des mois non utilisés - comme on a encore 11 mois, on ne dit pas non ! C’est convenu mon conjoint et moi serons remboursés tous les deux ! Parfait ! Merci ! Je ne vois pas trop en quoi c’est exceptionnel étant donné qu’ils en font la pub !
J’envoie les documents pour nous deux et aujourd’hui réponse de CHAPKA : « Le contrat de votre conjoint ne sera pas remboursable car celui-ci a été utilisé. En effet, l'assuré a reçu une indemnisation de la part de l'assureur en Janvier 2019. » euh... mais ce n’est pas ce qu’on a convenu depuis près de six semaines qu’on communique, cela n’a jamais été évoqué et comme vous nous devez réparation et qu’en plus on m’avait certifié !
Donc résultat, après deux erreurs assez énormes de CHAPKA, aucun geste commercial ni sympathie est à envisager ! Le personnel de cette assurance nous laisse miroiter quelque chose pour finalement nous prendre pour des complets andouilles.
Je ne recommande absolument pas cette assurance qui a pour but de voler votre argent et ne procède à une prise en charge que lorsqu’elle l’a décidé !!!
Je suis très remontée contre eux : erreurs, mensonges... nous ne sommes que des vaches à lait