1. #1
    Avatar de victoriadlpr
    Victoria 23 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,


    Je souhaiterai obtenir des informations quant à un permis de travail que je possède déjà. 

    Pour contextualiser, j'ai déjà obtenu ce visa qui est valable jusqu'à août 2020. Seulement, après avoir voyagé plus d'un mois au Canada entre août et octobre 2019 avec ce visa, je suis rentrée en Belgique pour raisons personnelles. En revenant, j'ai annulé ma couverture d'assurance. 


    Je désire retourner au Canada avec ce même visa fin mars 2020. Est-ce possible de le faire si je re-souscris à une assurance? Ou y a-t-il autre chose que je doive faire pour que cela soit possible ? 


    D'avance merci pour votre réponse!

  2. #2

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 987
    Quel type de permis de travail as-tu?

  3. #3
    Avatar de victoriadlpr
    Victoria 23 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Quel type de permis de travail as-tu?
    C'est un permis vacance travail (en tant que belge)

  4. #4

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 987
    Message de victoriadlpr
    C'est un permis vacance travail (en tant que belge)
    L'obtention d'une assurance étant une condition pour le PVT, oui tu devrais renouveler ton assurance avant ton retour.

  5. #5
    Avatar de victoriadlpr
    Victoria 23 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    L'obtention d'une assurance étant une condition pour le PVT, oui tu devrais renouveler ton assurance avant ton retour.
    D'accord, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ! (C'est donc la seule démarche que je doive faire pour être acceptée à la douane canadienne ?)

  6. #6
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de victoriadlpr
    D'accord, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ! (C'est donc la seule démarche que je doive faire pour être acceptée à la douane canadienne ?)
    Hello Victoria !

    Oui la preuve que tu as souscrit à une assurance pvt jusqu'à la fin de ton séjour mais aussi n'oublie pas d'apporter avec toi ton permis de travail délivré par l'agent d'immigration le jour où tu étais arrivée au Canada (ton PVT en fait)


  7. #7
    Avatar de victoriadlpr
    Victoria 23 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Hello Victoria !

    Oui la preuve que tu as souscrit à une assurance pvt jusqu'à la fin de ton séjour mais aussi n'oublie pas d'apporter avec toi ton permis de travail délivré par l'agent d'immigration le jour où tu étais arrivée au Canada (ton PVT en fait)
    Super un grand merci !