1. #1
    Avatar de LeN8807
    N 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et tous

    J’ai reçu mon précieux sésame pour le Canada. PVT pour 2 ans.
    Je réfléchis au choix de l’assurance actuellement sachant que je suis atteint de la maladie de cronh et sous ALD ( affection longue durée ).

    En France, je suis sous remicade tous les 2 mois.
    Si des personnes sont dans la même situation peut être, pourriez-vous nous donner des informations s’il vous plaît, à propos :
    - type d’assurance qui vous a permis d’entrer sur le sol canadien avec un PvT et qui couvrent vos frais médicaux liés au Cronh svp ?
    - les remboursements sont ils bien pris en charge et s’il y a des frais à avancer, de combien sont-ils dans votre cas svp ?
    - est qu’il est « facile » de trouver un hôpital pour continuer le traitement comme en France svp ?

    Merci pour le forum de nous permettre de nous entraider et d’avoir des réponses.
    Je suis persuadé que cela aidera et sera utile à beaucoup de personnes dans la même situation !!!

    Merci infiniment pour vôtre aide et renseignement !
    prenez soin de vous

    ____

    Bonjour à toutes et tous,

    S’il y’a des gens sur Vancouver ayant comme moi un « cronh », pourriez-vous svp nous donnez quelques bons conseils svp ?
    - est-ce facile de trouver un médecin sur Vancouver pour les suivis et contrôles ?
    - avez-vous trouvé une assurance qui couvre vos rdv pour perfusions de remicade peut être ?
    - l’assurance Globe PVT ou Chapka sont ils performantes sur ce genre de soins ? ( malheureusement je n’ai pas l’impression…)

    Merci pour vos retours ☺️
    Bonne chance à tous et merci ????
    Dernière modification par Pliz ; 09/01/22 à 20:24. Motif: Fusion messages

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Hello,
    Je ne sais pas si ça va t'aider mais dans le doute : Remicade maladie de crohn

  3. #3
    Avatar de LeN8807
    N 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse ! Malheureusement c’est flou et on a pas de « schéma standard » simple à suivre. Le traitement a un certain coût, il faut sûrement avancer les frais et se faire rembourser par l’assurance CFE (caisse des français à l’étranger ) à hauteur de 90% ! Sachant que tous les 2 mois il faut y aller pour des perfusions… c’est un budget lourd malheureusement… mais je continue de chercher 💪🏼😁
    Merci d’avoir pris le temps d’y répondre en tout cas