1. #221
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de jeremyserre
    Je m'étais renseigné sur les plafonds de la maif et ils étaient similaires à Globe PVT donc je suis rester avec mon assurance (pourquoi payer 2 fois pour cela même chose!!).

    Je croyais que le visa de 2 ans était validé. ...

    Au passage quelle est la traduction de JP?

    Merci!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    La traduction pour JP ? Young Professionnals (utile d'avoir les pages de l'ambassade canadienne en anglais et en français ).

  2. #222
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de jeremyserre
    Au passage quelle est la traduction de JP?
    le JP est un permis fermé, un peu comme le PVT, mais pour un seul employeur
    voir le site de l'ambassade Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France / Jeunes Professionnels

  3. #223

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour Jeremy,

    Merci de ce retour. D'ici là nous en saurons plus sur le fameux PVT de 24 mois ! En tout cas il faudra revenir versmoi lorsque tu sera encore en France.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de jeremyserre
    Oui je rentre en novembre en france et le départ prévu si j'obtiens le visa serait pour septembre 2014 !

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  4. #224
    Avatar de sarahdel88
    Sarah 35 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    52
    Bonjour,

    J'ai obtenu mon pvt mais je vais pouvoir finalement partir que 2 mois pour des raisons personnelles. Même si c'est assez court, je souhaite tout de même aller au Canada avec le PVT pour pouvoir faire des petits jobs. Je vais donc souscrire une assurance mais qui couvrira seulement la durée de mon séjour. J'ai déjà mon billet de retour qui prouve bien que je ne vais pas rester plus longtemps. Y a t-il un risque qu'on me refuse l'entrée au Canada pour preuve d'assurance trop courte? Au pire si je suis admise en touriste je vais me débrouiller, mais s'ils me refusent complètement l'entrée sur le territoire, je ne sais pas quoi faire....
    Qu'en pensez-vous? Est-ce que je demande à mon assurance une attestation qui me couvre toute l'année même si je pars seulement 2 mois?
    Merci

  5. #225
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de sarahdel88
    Bonjour,

    J'ai obtenu mon pvt mais je vais pouvoir finalement partir que 2 mois pour des raisons personnelles. Même si c'est assez court, je souhaite tout de même aller au Canada avec le PVT pour pouvoir faire des petits jobs. Je vais donc souscrire une assurance mais qui couvrira seulement la durée de mon séjour. J'ai déjà mon billet de retour qui prouve bien que je ne vais pas rester plus longtemps. Y a t-il un risque qu'on me refuse l'entrée au Canada pour preuve d'assurance trop courte? Au pire si je suis admise en touriste je vais me débrouiller, mais s'ils me refusent complètement l'entrée sur le territoire, je ne sais pas quoi faire....
    Qu'en pensez-vous? Est-ce que je demande à mon assurance une attestation qui me couvre toute l'année même si je pars seulement 2 mois?
    Merci
    salut
    si tu expliques que tu veux juste un PVT de 2 mois, que prends 2 mois d'assurance + billet d'avion retour 2 mois après, tu devrais théoriquement avoir un PVT de 2 mois. Je ne pense pas qu'il soit refusé.

  6. #226
    Avatar de Nikos93
    Nicolas 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Je m'appelle nico et j'ai obtenu le PVT Canada 2013 en décembre dernier. Je prépare mon départ pour Montréal le 19 août prochain. Je suis en plein préparatif et le guide PVT Canada m'aide vachement beaucoup.
    Cependant je suis assez embêté car après avoir lu et relu de nombreuses conversations je ne sais toujours pas quel option prendre pour mon assurance.

    En autre, je pense que Globe PVT est sans aucun doute et à la majorité des pvtistes la meilleure assurance, je pense donc la choisir mais à défaut de payer pour 12 mois consécutif, j'aimerai prendre 9 mois à compter du 19 novembre 2013 car je vais payé mon billet d'avion à l'aide dune CB Visa classique qui donc couvre à hauteur de 90 jours. Ca me ferait donc une économie non négligeable. J'aimerai savoir si c'est une bonne idée de faire ça ou si l'immigration ne tient pas en compte cette assurance CB (car je crois qu'elle prend en charge uniquement le rapatriement et l'hospitalisation et non la maladie)

    Voilà, je vous remercie d'avance pour vos conseils,

    Nico

  7. #227

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour Nicolas,

    Félicitations pour ton PVT !

    En ce qui concerne l'assurance de ta carte de crédit, il faut bien regarder le tableau des garanties pour voir s'il correspond aux demandes de l'ambassade du PVT.

    Dans tous les cas, il est indispensable de souscrire à Globe Partner avant ton départ de France, même si le contrat début 90 jours plus tard (tu peux choisir la date de départ du contrat, qui peut être différente de la date de souscription). Aussi, il faut bien que l'assurance de ta carte bancaire et l'assurance Globe PVT soient en continuité l'une avec l'autre.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de Nikos93
    Bonjour à tous!

    Je m'appelle nico et j'ai obtenu le PVT Canada 2013 en décembre dernier. Je prépare mon départ pour Montréal le 19 août prochain. Je suis en plein préparatif et le guide PVT Canada m'aide vachement beaucoup.
    Cependant je suis assez embêté car après avoir lu et relu de nombreuses conversations je ne sais toujours pas quel option prendre pour mon assurance.

    En autre, je pense que Globe PVT est sans aucun doute et à la majorité des pvtistes la meilleure assurance, je pense donc la choisir mais à défaut de payer pour 12 mois consécutif, j'aimerai prendre 9 mois à compter du 19 novembre 2013 car je vais payé mon billet d'avion à l'aide dune CB Visa classique qui donc couvre à hauteur de 90 jours. Ca me ferait donc une économie non négligeable. J'aimerai savoir si c'est une bonne idée de faire ça ou si l'immigration ne tient pas en compte cette assurance CB (car je crois qu'elle prend en charge uniquement le rapatriement et l'hospitalisation et non la maladie)

    Voilà, je vous remercie d'avance pour vos conseils,

    Nico
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  8. #228
    Avatar de Fellfrosch
    Caroline 32 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Bonjour !

    Je relance le sujet car les derniers messages datent du juillet 2013

    Je voulais savoir si depuis on avait des nouvelles de ceux qui ont eu leur PVT 2014 et qui sont partis en début d'année, certains ont-ils eu des problèmes avec leur durée d'assurance ? La douane a-t-elle vraiment demandé un justificatif ?

  9. #229
    Avatar de julybaq
    julie 44 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    9
    Bonjour , une amie est parti il y a 15 jours et oui à la douane il lui on demandé la preuve de son assurance pour la durée de son pvt !
    Message de Fellfrosch
    Bonjour !

    Je relance le sujet car les derniers messages datent du juillet 2013

    Je voulais savoir si depuis on avait des nouvelles de ceux qui ont eu leur PVT 2014 et qui sont partis en début d'année, certains ont-ils eu des problèmes avec leur durée d'assurance ? La douane a-t-elle vraiment demandé un justificatif ?

  10. Mat

  11. #230
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Fellfrosch
    Je voulais savoir si depuis on avait des nouvelles de ceux qui ont eu leur PVT 2014 et qui sont partis en début d'année, certains ont-ils eu des problèmes avec leur durée d'assurance ? La douane a-t-elle vraiment demandé un justificatif ?
    Les autorités canadiennes sont de plus en plus strictes à ce sujet... Je te déconseille d'arriver sans assurance ou avec une durée inférieure à 12 mois

    En tout cas, ne dites pas qu'on vous aura pas prévenu.

    Toutes les infos : https://pvtistes.net/assurance-pvt/


  12. #231
    Avatar de Fellfrosch
    Caroline 32 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Message de Mat
    Les autorités canadiennes sont de plus en plus strictes à ce sujet... Je te déconseille d'arriver sans assurance ou avec une durée inférieure à 12 mois

    En tout cas, ne dites pas qu'on vous aura pas prévenu.
    Ok merci ! Vu que tout bouge tout le temps.. Je ne ferai pas la maligne surtout que je vais surement prendre un aller simple...

  13. Mat

  14. #232
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Fellfrosch
    Ok merci ! Vu que tout bouge tout le temps.. Je ne ferai pas la maligne surtout que je vais surement prendre un aller simple...
    L'aller simple avec un PVT : tu ne risques rien puisque tu arrives au Canada avec un permis de travail, ton PVT

  15. #233
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    En tous cas pour ce qui est de la préparartion et l'arrivée aux douanes il vaut mieux tout avoir car Comme dit Mat en cas de pepin....

    Message de Fellfrosch
    Ok merci ! Vu que tout bouge tout le temps.. Je ne ferai pas la maligne surtout que je vais surement prendre un aller simple...
    Caroline un aller simple + ton pvt + ton assurance 12mois +une attestation de fonds aux normes... tu ne devrais pas avoir de soucis...

  16. #234
    Avatar de Flo84
    39 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai eu ma LI en juin 2015 et donc mon PVT sera de 2 ans. A ma connaissance il n'y a pas d'assurance qui fasse souscrire pour 2 ans mais pour 1 an renouvelable. Avec 1 an renouvelable ils me donneront le PVT que pour 1 an?! Comment faire?

  17. #235

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Message de Flo84
    Bonjour,

    J'ai eu ma LI en juin 2015 et donc mon PVT sera de 2 ans. A ma connaissance il n'y a pas d'assurance qui fasse souscrire pour 2 ans mais pour 1 an renouvelable. Avec 1 an renouvelable ils me donneront le PVT que pour 1 an?! Comment faire?
    Bonjour Flo,

    Il est désormais possible de souscrire notre contrat d'assurance PVT pour une durée de 24 mois en une seule fois.

    Plus d'infos par ici : Assurance Globe PVT / WHV / EIC - L'Assurance Santé pour le PVT

    Je reste à dispo
    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  18. #236
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Flo84
    Bonjour,

    J'ai eu ma LI en juin 2015 et donc mon PVT sera de 2 ans. A ma connaissance il n'y a pas d'assurance qui fasse souscrire pour 2 ans mais pour 1 an renouvelable. Avec 1 an renouvelable ils me donneront le PVT que pour 1 an?! Comment faire?
    Bonjour Flo

    L'assurance recommandée par pvtistes, Globe PVT, peut être souscrite désormais pour 2 ans.
    Je te laisse jeter un oeil sur l'article concernant l'assurance, tu peux également consulter le comparatif.

  19. Mat

  20. #237
    Avatar de Flo84
    39 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    Ok merci à vous pour cette réponse rapide!

  21. #238
    Avatar de rapela4
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    L'aller simple avec un PVT : tu ne risques rien puisque tu arrives au Canada avec un permis de travail, ton PVT
    Bonjour,

    Je relance même si ça commence à dater... Du coup, pour avoir confirmation, c'est pareil pour un PVT de 6 mois ? Je compte partir 6 mois max, avec assurance de 6 mois mais sans billet de retour, car comme dit au dessus, qui sait où on va atterir à la fin mais je ne voudrais pas que les douaniers pensent que j'essaie de leur cacher quelque chose.

    Merci de votre réponse

  22. #239
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de rapela4
    Bonjour,

    Je relance même si ça commence à dater... Du coup, pour avoir confirmation, c'est pareil pour un PVT de 6 mois ? Je compte partir 6 mois max, avec assurance de 6 mois mais sans billet de retour, car comme dit au dessus, qui sait où on va atterir à la fin mais je ne voudrais pas que les douaniers pensent que j'essaie de leur cacher quelque chose.

    Merci de votre réponse
    Salut,

    Moi je te dirai de prendre une assurance de 2 ans parce que tu ne sais pas comment ton PVT va se dérouler... Imagine que tout se passe bien et que tu décides de rester plus de 6 mois ? Avec un PVT de 6 mois il est pratiquement impossible de le prolonger !

    Alors que si tu prends une assurance de 2 ans, tu obtiendras un PVT de la même durée et si tu décides de rentrer plus tôt tu feras une demande de remboursement à Globe PVT...


Page 12 sur 12 ... 2 10 11 12