1. #1
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Bonjour

    J'étais assuré par la MAIF pour mon PVT. Il se finit le 9 février, mais j'ai une demande de permis de travail temporaire en cours. Je resterais donc au canada plus longtemps.

    Lorsque je reçois mon permis temporaire ainsi que le permis de conjoint pour ma copine, nous serons sur le régime canadien.

    Mais si je ne reçois pas mon permis avant le 9 février, je serais sans assurance au canada, malgré un statut valide.

    Est ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas la ?
    Est ce que Global Partner peut nous assurer quelques mois le temps que l'on reçoive notre visa ?
    Est ce que l'on a une période de carence de soin en début de permis de travail ou l'on doit prendre une assurance privé ?

    Je vous remercie.

    Pierre

  2. #2
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    les grands esprits... Je viens de poser une question similaire mais pas la même situation...

  3. #3
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Oui, J'ai demandé une extention à Globe PVT mais c'était vraiment trop cher.
    Je suis passée chez "blue cross / croix bleue"
    même genre d'assurance que GP.

    voilo

  4. #4
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Message de joane
    Oui, J'ai demandé une extention à Globe PVT mais c'était vraiment trop cher.
    Je suis passée chez "blue cross / croix bleue"
    même genre d'assurance que GP.

    voilo
    On a le droit a celle la ? même sans statut de travailleur comme le PVT ?

    Ca m'étonne ce truc...

    t'a un ordre d'idée du prix ? Globe PVT ca doit être 60€ pour deux environ par mois.

  5. #5
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Message de Pmithrandir
    On a le droit a celle la ? même sans statut de travailleur comme le PVT ?
    Date de départ de mon contrat: 21 juin 2009, je suis alors en PVT jusqu'au 14/07
    15/07-> 22/09 statut implicite (demande de visa de travail)
    22/09-> visa de travail acceptée
    Croix Bleue m'a rien demandé, tout s'est fait par téléfon, m'ont envoyé une tite carte et c'est tout.


    Ca m'étonne ce truc...
    [COLOR="rgb(255, 0, 255)"]ben euh, moi aussi! [/COLOR]

    t'a un ordre d'idée du prix ? Globe PVT ca doit être 60€ pour deux environ par mois.
    [COLOR="rgb(255, 0, 255)"]ben non, je devais prendre 1 an obligé et ça coûtait cher (+500eur car ce n'est plus en accord avec le PVT, t'es sous un autre visa, mais ils ont pu changer leur politique depuis), Croix bleue me coûte 120CAD pour 3 mois, mais ils ont des tarifs top dégressifs si tu prends pour plus[/COLOR]

  6. #6
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    moi quand j ai fais une simulation ca me donne 300 dollars pour trois mois???

  7. #7
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    pardon, je confonds avec autre chose (j'ai le cerveau en liquéfaction!)
    donc après vérif sur mon compte: 533.00CAD de sept à mars mais je me rappelle que pour Globe PVT et je m'étais renseignée pour d'autres assurances en France, c'était beaucoup plus cher (d'après l'email de mes parents 225eur/mois avec un an à prendre minimum.
    Désolée pour les noeuds dans les chiffres

  8. #8
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Message de joane
    pardon, je confonds avec autre chose (j'ai le cerveau en liquéfaction!)
    donc après vérif sur mon compte: 533.00CAD de sept à mars mais je me rappelle que pour Globe PVT et je m'étais renseignée pour d'autres assurances en France, c'était beaucoup plus cher (d'après l'email de mes parents 225eur/mois avec un an à prendre minimum.
    Désolée pour les noeuds dans les chiffres

    C est pas si pire mais ca reste cher

  9. #9
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    6 mois avec croix bleue = 533 CAD
    6 mois avec assu en France = 6x225eur= 1350eur
    euh..... non, moi je dis croix bleue

  10. #10
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Message de joane
    6 mois avec croix bleue = 533 CAD
    6 mois avec assu en France = 6x225eur= 1350eur
    euh..... non, moi je dis croix bleue

    LOL vi c est sur !!! mais ptet que Globe PVT serait moins cher à voir... S'ils acceptent un renouvellement après les 12 mois

  11. #11
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Emilie,

    c'est bien ce que je dis: Globe PVT te fais un prix à 300 et quelques eur uniquement si tu es en PVT; après tu tombes sous un autre système de tarification.
    Ce système de tarification est (bien) plus cher et tu dois prendre un an.
    J'avais fait le calcul: les assurances en France sont cheres, ont peu ou pas de relations avec le Canada et te demandent plein de papiers et de conditions abhérantes (genre venir signer en personne le contrat à l'agence, c'était pas GP!)
    Une de mes collégues m'a conseillé d'appeller Croix Bleue et tout s'est fait par téléphone, y'a pas de problèmes de décalages horaires, ils me rapatrient en France si nécessaire. J'ai quasiment la même couverture que GP.
    Mais c'est mon expérience et mon choix.
    Je conseille de les contacter.

  12. #12
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Ton témoignage est très utile et je t en remercie, j'essayerais de contacter Globe PVT par mail ou sandra pas le forum