8 ans

Likes reçus
    0
    Peut-on être assuré ailleurs qu'en France ? Et les assurances canadiennes ?

2. Bon plan Air Transat

Vous partez bientôt au Canada ? Air Transat offre 23 kg de bagages aux pvtistes, stagiaires, Jeunes pro et étudiants s

Plus d'infos...
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu 39 ans

Likes reçus
    10 362
    Message de Festi
    (soit 17€ par mois!! au lieu de 29€ chez GP)
    La première chose à vérifier quand tu vois des tarifs aussi bas :
    - Y a t-il une franchise ? C'est à dire qu'à chaque fois que tu devras demander un remboursement, tu devras payer un montant.
    - Les plafonds sont-ils suffisant ?

Tu peux prendre le comparatif que Muriel a fait, l'imprimer et mettre des petites notes à coté de chaque colonne... Tu verras si tu es gagnant ou non

Antoine 31 ans

Likes reçus
    25
    Bonjour à tous,

J'écume les conditions générales depuis ce matin afin de me décider. Le "service après vente" de Globe PVT à l'air vraiment top, ultra réactifs etc... Mais il y a un GROS point qui m'embête : les cataclysmes.
    C'est la seule assurance qui ne couvre pas les tremblements de terre, tornades etc..

Je pars en Nouvelle Zélande et j'ai l'impression que c'est monnaie courante là bas. Du moins qu'il y a au moins un truc qui arrive chaque année... Du coup, Chapka me tente bien, mais je n'ai pas autant de retour que pour GP, est-ce que vous en auriez?

merci !

Muriel 38 ans

Likes reçus
    10 140
    Message de AntoineGray
    Bonjour à tous,

J'écume les conditions générales depuis ce matin afin de me décider. Le "service après vente" de Globe PVT à l'air vraiment top, ultra réactifs etc... Mais il y a un GROS point qui m'embête : les cataclysmes.
    C'est la seule assurance qui ne couvre pas les tremblements de terre, tornades etc..

Je pars en Nouvelle Zélande et j'ai l'impression que c'est monnaie courante là bas. Du moins qu'il y a au moins un truc qui arrive chaque année... Du coup, Chapka me tente bien, mais je n'ai pas autant de retour que pour GP, est-ce que vous en auriez?

merci !
    Salut,

En fait, l'exclusion des catastrophes naturelles dans les conditions des contrats d'assurance est plutôt la norme que l'exception.

En ce qui concerne Chapka, nous avons assez peu de retour sur le forum mais ils ont une large politique de subventionnement de blogeurs. Tu devrais pouvoir trouver pas mal de retours sur le net.

Enfin, en cas de catastrophe grave, la France organise généralement le rapatriement de ses ressortissants (par exemple Fukushima).

Antoine 31 ans

Likes reçus
    25
    C'est ce que m'a répondu une dame très gentille au téléphone lorsque j'ai appelé GP. Certes, en cas de grosse catastrophe, il y a rapatriement du gouvernement mais en cas de tornade, inondation (qui sont considérés comme des cataclysmes), rien n'est couvert, alors que c'est dans ces moments là que la note d'hosto peut être salée !

Justement, concernant l'exclusion des catastrophes naturelles, j'ai plutôt l'impression que c'est Globe PVT qui est l'exception puisqu'elle ne prévoit absolument rien (contrairement à April qui prévoit un rapatriement par exemple, Chapka et ASFE acceptant l'indemnisation vu que ces cas là ne rentrent pas dans les exclusions.

En tout cas merci pour le conseil blog. J'aurais aimé avoir des avis un peu plus objectifs plutôt que des blogs sponsos par l'assurance en question, d'où mon post !

Muriel 38 ans

Likes reçus
    10 140
    Tiens nous au courant de ton enquête en tout cas

Marie 35 ans

Likes reçus
    10 047
    Message de AntoineGray
    C'est ce que m'a répondu une dame très gentille au téléphone lorsque j'ai appelé GP. Certes, en cas de grosse catastrophe, il y a rapatriement du gouvernement mais en cas de tornade, inondation (qui sont considérés comme des cataclysmes), rien n'est couvert, alors que c'est dans ces moments là que la note d'hosto peut être salée !

Justement, concernant l'exclusion des catastrophes naturelles, j'ai plutôt l'impression que c'est Globe PVT qui est l'exception puisqu'elle ne prévoit absolument rien (contrairement à April qui prévoit un rapatriement par exemple, Chapka et ASFE acceptant l'indemnisation vu que ces cas là ne rentrent pas dans les exclusions.

En tout cas merci pour le conseil blog. J'aurais aimé avoir des avis un peu plus objectifs plutôt que des blogs sponsos par l'assurance en question, d'où mon post !
    Bah si je ne me trompe pas, si tu es blessé dans le cas d'une catastrophe naturelle en NZ, tu es pris en charge par l'ACC (Accident Compensation Corporation) qui te prends en charge pour les soins de santé lié à un accident(juste les soins, mais pas l'organisation des secours non plus) seulement en cas de blessures, et ce, quelque soit les conditions de la blessure.
    Bon, ça ne te prendra pas en charge la télé ou autre, mais ça te rafistolera sans que tu ais à avancer de frais.
    J'ai un peu cherché, ils ne parlent pas des cas de catastrophe naturelle sur le site de l'ACC, mais vu qu'ils disent qu'ils prennent en charge n'importe quel type de blessure (seulement blessure, pas maladie, ni l'ambulance), ils doivent aussi prendre en charge les blessures suite à des catastrophes naturelles.

Ensuite, quand même, par rapport au "monnaie courante". Non, en Nouvelle-Zélande, les gens ne se retrouvent pas tous les trois jours soumis à d'importantes catastrophes naturelles. Il y a bien sûr eu le tremblement de terre de Christchurch en 2011 (168 morts et 2000 blessés ) , mais je ne crois pas qu'il y en ait eu depuis. Les 2000 blessés avaient été pris en charge dans le cadre de l'ACC. J'ignore si c'était exceptionnel ou s'ils considèrent que les catastrophes naturelles sont bien des "accidents".
    Plus d'infos ici : ACC Homepage

30 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour

Je pars en stage à Montréal bientôt et jai une question peut-être un peu bête mais je ne comprends pas trop la différence entre une assurance type Global Partner et une mutuelle comme la LMDE.

Si je prends un forfait à la LMDE qui comprend maladie, hospitalisation et rapatriement ça suffit ou non ?

Merci !

8 ans

Likes reçus
    0
    Que pensez-vous de cette assurance :
    http://www.leassur.com/_shared/produ...iel_Advert.pdf

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu 39 ans

Likes reçus
    10 362
    Message de Festi
    On ne peut malheureusement pas connaitre toutes les assurances
    Tu peux imprimer notre comparatif et ajouter les informations de cette assurance pour comparer

Muriel 38 ans

Likes reçus
    10 140
    Message de Festi
    Bonjour Festi,

Le document dont tu mets le lien est très très succint. En gros, il ne dit pas grand chose : est-ce qu'il y a une franchse ? quelles sont les exclusions ? Quid des soins médicaux particuliers type frais dentaires ?

Par ailleurs, il est bien écrit : "Pour tous les voyages de l'année, d'une durée maximum de 90 jours consécutifs". Donc si tu pars un an en PVT, cette assurance ne peut pas jouer.
    En règle générale, lorsque vous trouvez une assurance significativement moins chère que tous les concurrents, c'est louche... Y'a pas de miracle.

8 ans

Likes reçus
    0
    Les CG des 2 offres sont sur ces liens, l'offre est bien valable pour 1 an :
    http://www.leassur.com/_shared/produ...sentiel_CG.pdf

http://www.leassur.com/_shared/produ...ivilege_CG.pdf

Message de murielj
    Bonjour Festi,

Le document dont tu mets le lien est très très succint. En gros, il ne dit pas grand chose : est-ce qu'il y a une franchse ? quelles sont les exclusions ? Quid des soins médicaux particuliers type frais dentaires ?

Par ailleurs, il est bien écrit : "Pour tous les voyages de l'année, d'une durée maximum de 90 jours consécutifs". Donc si tu pars un an en PVT, cette assurance ne peut pas jouer.
    En règle générale, lorsque vous trouvez une assurance significativement moins chère que tous les concurrents, c'est louche... Y'a pas de miracle.

Muriel 38 ans

Likes reçus
    10 140
    Message de Festi
    Les CG des 2 offres sont sur ces liens, l'offre est bien valable pour 1 an :
    Valable un an, pour des séjours de maximum 90 jours consécutifs.
    En gros, tu souscris pour une année pendant laquelle tu seras couverte pour tes vacances de Pâques, d'été, de Tousaint et de Noël. C'est pas une année où tu fais le tour du monde.

Je cite les conditions générales :
    ARTICLE 2 - EFFET ET DURÉE DU CONTRAT
    Les garanties prennent effet le jour du départ du séjour privé et expirent le jour du retour pour la durée maximum de 90 jours consécutifs .
    Ce contrat est, un contrat annuel à tacite reconduction à son expiration, il est reconduit de plein droit,
    d'année en année, sauf dénonciation par l'une ou l'autre des parties un mois au moins avant la date
    d'échéance annuelle.

Florent 30 ans

Likes reçus
    1
    SantéJeunesCG.pdf

Bonjour a tous !
    Le départ approche nous concernant. (10 Mars)
    Le choix de l'assurance devient donc imminent. Ma banque me propose une assurance (CIC-Credit mutuel) en collaboration avec Mondial Assistance.
    Franchement, les prestations sont grosso modo similaires aux autres, mais le prix est divisé par deux !!

Voila en piece jointe les détails de cette assurance. Vous en pensez quoi??
    SantéJeunesCG.pdf

Cheers

Muriel 38 ans

Likes reçus
    10 140
    Message de flox53
    SantéJeunesCG.pdf

Bonjour a tous !
    Le départ approche nous concernant. (10 Mars)
    Le choix de l'assurance devient donc imminent. Ma banque me propose une assurance (CIC-Credit mutuel) en collaboration avec Mondial Assistance.
    Franchement, les prestations sont grosso modo similaires aux autres, mais le prix est divisé par deux !!

Voila en piece jointe les détails de cette assurance. Vous en pensez quoi??
    SantéJeunesCG.pdf

Cheers
    En regardant rapidement, voici mes commentaires correspondant au contenu de la notice :

d’être domicilié ou de résider habituellement en France c'est-à-dire avoir passé plus de 180 jours en France dans
    l'année calendaire précédent votre départ à l'étranger,
    d’effectuer un stage, sa scolarité ou un voyage d’études à l’étranger
    d’être âgé de plus de 12 ans et de moins de 31 ans lors de la souscription du présent contrat,
    d’être assuré à un régime obligatoire, quel que soit la nature de ce régime et d'avoir effectuer les démarches
    nécessaires pour obtenir auprès de son régime obligatoire,
    d’avoir la carte européenne de santé,
    le PVT n'est ni un stage, ni un voyage d'étude, ni une scolarité. Es-tu alors vraiment éligible à cette assurance ?
    En PVT, en théorie tu devrais être radié de la sécu (si tu leur déclarais ton départ), donc pareil, resterais-tu éligible à cette assurance ?

Pour bénéficier du règlement de l’hospitalisation, vous devez relever obligatoirement d’un régime primaire
    d’assurance maladie valide pour toute la durée de votre séjour
    En PVT, tu ne bénéficiera d'aucun régime primaire d'assurance maladie.

Outre les exclusions communes à l’ensemble des garanties, sont également exclus :
     Au titre des garanties « Assistance accident, maladie et imprévu », « Assistance juridique » et « Assistance
    décès » :
    2.1. les frais engagés sans l’accord préalable de notre service Assistance ;
    En gros, si tu avances le moindre frais sans avoir eu le temps d'obtenir l'autorisation de l'assurance, tu peux te brosser pour être remboursé.

Voilà, rien qu'en lisant le doc en diagonale, j'explique le tarif particulièrement bas par le fait que cette assurance ne vient qu'en complément d'une sécu (ou de la CFE éventuellement) et donc aura de toute façon moins de chose à payer qu'une assurance voyage autre.

J'ajouterai que, à titre personnel, je me méfie des contrat souscris avec un intermédiaire. Ton banquier, son métier ce n'est pas assureur. En cas de problème, il risque de se décharger du problème même si tu as souscris via lui. Perso, je préfère être en contact direct avec l'assurance et éviter les intermédiaires.

Voilà

17. Mat

Florent 30 ans

Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour cette réponse claire et rapide !

Parm 31 ans

Likes reçus
    0
    Hellloooo!

Big question... Je pensais avoir la bonne assurance et je viens de me rendre compte que ca va pas l'faire... (je pars la semaine prochaine PVT =D)
    Si je prend Globe Partner par internet payé en visa, j'ai le papier directement pour la douane??

Merci d'avance!! =)

Muriel 38 ans

Likes reçus
    10 140
    Tu reçois par mail dans les heures qui suivent le paiement (parfois les minutes). si tu as un problème, contacte Sandra ou sharone via le forum

Parm 31 ans

Likes reçus
    0
    Génial, c'est instantané! me voilà sauvé =)

Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 32 ans

Likes reçus
    1 765
    Message de Sucrette
    Moi ce que j'ai trouvé bien, c'est qu'ils te remboursent un A/R dans le cas d'un décès de ta famille, qui comprend "conjoint, pacsé ou concubin notoire vivant sous le même toit, un enfant, un frère ou une soeur, le père, la mère, un des beaux parents, un petit enfant ou un des grands parents." donc c'est plutôt pas mal si tu as des grands parents âgés par exemple.
    Pour revenir sur ce sujet, justement non.

J'étais assurée chez Globe Partner pendant mon PVT en 2012-13 et pour avoir malheureusement connu cette situation, le "retour anticipé suite au décès d'un membre de la famille proche", c'est uniquement pour les parents (père / mère).
    Soit les conditions ont évolué depuis l'année dernière, soit il y a une erreur dans le comparatif.

Préparez sereinement votre PVT en bénéficiant d’avantages exclusifs grâce à nos bons plans.

Page 5 sur 23 ... 3456715 ...