Discussion: Des témoignages sur Chapka ?
- 21/08/19, 16:34 #121Salut 😊
Je pars en WHV en NZ début octobre et j’ai pris une assurance chez chapka de 8 mois. J’ai prévu de faire moins d’un an en NZ. Je me demandais juste est ce que en ayant pris mon assurance santé pour 8 mois ça veut dire aussi que mon visa n’est valable que 8 mois? Je sais qu’en Australie sa n’est pas le cas pcq j’ai déjà fais un whv là bas.
Merci d’avance pour vos réponses ️🙏
- 21/08/19, 16:54 #122
-
- 21/08/19, 16:54 #123Bonjour Nally,
L'assurance est obligatoire pour la NZ contrairement à l'Australie où elle est vivement recommandée.
Les contrôles sont généralement peu suivis en NZ, je pense qu'il n'y a pas de problème si tu viens avec une assurance de 8 mois et sinon tu peux expliquer à l'agent que tu comptes renouveler ton assurance dès qu'elle prend fin, ce que tu devras faire si tu comptes rester 1 an.
-
- 02/12/19, 12:30 #124Je m'appretais à souscrire une assurance avec cette société, je vais en Australie.
Quand je vois vos avis, j'ai bien fait de lire ce forum.
Quel assurance sérieuse vous conseillez pour l'Australie ?
- 02/12/19, 18:10 #125Bonjour,
Nous avons un partenariat avec Globe PVT depuis de nombreuses années : Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
mais à toi de vérifier si elle correspond bien à tes besoins.
Tu peux prendre le temps de lire nos dossier pour bien comprendre ce que couvrent (ou pas) les assurances voyage :
L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
Comparatif des principales assurances PVT / WHV
- 04/12/19, 14:45 #126
- 28/12/19, 00:51 #127Bonjour,
J'ai été pendant plus de 2 ans avec Chapka et je n'ai jamais eu de pb pour me faire rembourser mes soins. J'ai eu une consultation Globe PVT pour angine bactérienne et me suis faite rembourser consulation + antibio. La seconde fois, mon cas était plus compliqué. Rupture tendon d'Achille au basket: tout a été couvert sans avance de frais (hospitalisation/anesthésie/chirurgie/ consultation postop/examens complémentaires et séances de rééducation)
Dans beaucoup des témoignages, je vois que les gens n'ont pas bien lu les petites lignes du contrat qui indiquent clairement les exclusions (affections chroniques, maladies pré-existantes ou activités à risque). Si tu respectes les clauses de ton contrat et les démarches à suivre pour te faire rembourser(qui certes peuvent êtres un peu fastidieuses), il n'y a aucun problème que ça soit pour Chapka ou une autre assurance.
-
- 12/05/21, 11:08 #128Salut à tous,
est-ce que quelqu'un a déjà utilisé l'assurance chapka en australie ou ailleurs? Si vous pouviez me faire un retour j'en serais vraiment reconnaissant
- 12/05/21, 13:00 #129Bonjour,
Oui, moi, mais c'était en 2009!
RAS, je suis juste allée une fois chez le médecin pour une angine bactérienne. J'ai été remboursée sans problème.
Pour toutes les assurances, avant de souscrire il faut juste bien lire toutes les petites lignes concernant ce qui est couvert et ce qui est exclu.
-
- 18/05/21, 10:59 #130
- 18/05/21, 23:35 #131Hello, si tu veux d'autres avis, n'hésite pas à regarder les pages précédentes de cette discussion Et tu peux aussi consulter notre comparatif : Comparatif de 4 assurances PVT / WHV : quelle assurance choisir ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.