1. #121
    Avatar de Nally
    Nally 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut 😊
    Je pars en WHV en NZ début octobre et j’ai pris une assurance chez chapka de 8 mois. J’ai prévu de faire moins d’un an en NZ. Je me demandais juste est ce que en ayant pris mon assurance santé pour 8 mois ça veut dire aussi que mon visa n’est valable que 8 mois? Je sais qu’en Australie sa n’est pas le cas pcq j’ai déjà fais un whv là bas.
    Merci d’avance pour vos réponses ️🙏��

  2. #122
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Nally
    Salut 😊
    Je pars en WHV en NZ début octobre et j’ai pris une assurance chez chapka de 8 mois. J’ai prévu de faire moins d’un an en NZ. Je me demandais juste est ce que en ayant pris mon assurance santé pour 8 mois ça veut dire aussi que mon visa n’est valable que 8 mois? Je sais qu’en Australie sa n’est pas le cas pcq j’ai déjà fais un whv là bas.
    Merci d’avance pour vos réponses ️🙏��
    On n'a jamais vu le cas d'un VVTraccourcis à cause de l'assurance pour la NZ.
    Si tu restes plus longtemps par contre, n'oublie pas de renouveler avant la fin des 8 mois


  3. #123
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Nally,
    Message de Nally
    Je pars en WHV en NZ début octobre et j’ai pris une assurance chez chapka de 8 mois. J’ai prévu de faire moins d’un an en NZ. Je me demandais juste est ce que en ayant pris mon assurance santé pour 8 mois ça veut dire aussi que mon visa n’est valable que 8 mois? Je sais qu’en Australie sa n’est pas le cas pcq j’ai déjà fais un whv là bas.
    L'assurance est obligatoire pour la NZ contrairement à l'Australie où elle est vivement recommandée.
    Les contrôles sont généralement peu suivis en NZ, je pense qu'il n'y a pas de problème si tu viens avec une assurance de 8 mois et sinon tu peux expliquer à l'agent que tu comptes renouveler ton assurance dès qu'elle prend fin, ce que tu devras faire si tu comptes rester 1 an.


  4. #124
    Avatar de IM777
    27 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Je m'appretais à souscrire une assurance avec cette société, je vais en Australie.

    Quand je vois vos avis, j'ai bien fait de lire ce forum.

    Quel assurance sérieuse vous conseillez pour l'Australie ?

  5. #125
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de IM777
    Quel assurance sérieuse vous conseillez pour l'Australie ?
    Nous avons un partenariat avec Globe PVT depuis de nombreuses années : Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
    mais à toi de vérifier si elle correspond bien à tes besoins.
    Tu peux prendre le temps de lire nos dossier pour bien comprendre ce que couvrent (ou pas) les assurances voyage :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV

  6. #126
    Avatar de IM777
    27 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Nous avons un partenariat avec Globe PVT depuis de nombreuses années : Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
    mais à toi de vérifier si elle correspond bien à tes besoins.
    Tu peux prendre le temps de lire nos dossier pour bien comprendre ce que vouvrenet (ou pas) les assurances voyage :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV
    Ok, merci

  7. #127
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    484
    Likes reçus
    191
    Message de IM777
    Je m'appretais à souscrire une assurance avec cette société, je vais en Australie.

    Quand je vois vos avis, j'ai bien fait de lire ce forum.

    Quel assurance sérieuse vous conseillez pour l'Australie ?
    Bonjour,

    J'ai été pendant plus de 2 ans avec Chapka et je n'ai jamais eu de pb pour me faire rembourser mes soins. J'ai eu une consultation Globe PVT pour angine bactérienne et me suis faite rembourser consulation + antibio. La seconde fois, mon cas était plus compliqué. Rupture tendon d'Achille au basket: tout a été couvert sans avance de frais (hospitalisation/anesthésie/chirurgie/ consultation postop/examens complémentaires et séances de rééducation)

    Dans beaucoup des témoignages, je vois que les gens n'ont pas bien lu les petites lignes du contrat qui indiquent clairement les exclusions (affections chroniques, maladies pré-existantes ou activités à risque). Si tu respectes les clauses de ton contrat et les démarches à suivre pour te faire rembourser(qui certes peuvent êtres un peu fastidieuses), il n'y a aucun problème que ça soit pour Chapka ou une autre assurance.


  8. #128
    Avatar de Alexisss13
    alexis 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    est-ce que quelqu'un a déjà utilisé l'assurance chapka en australie ou ailleurs? Si vous pouviez me faire un retour j'en serais vraiment reconnaissant

  9. #129
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    484
    Likes reçus
    191
    Bonjour,
    Oui, moi, mais c'était en 2009!
    RAS, je suis juste allée une fois chez le médecin pour une angine bactérienne. J'ai été remboursée sans problème.
    Pour toutes les assurances, avant de souscrire il faut juste bien lire toutes les petites lignes concernant ce qui est couvert et ce qui est exclu.


  10. #130
    Avatar de Alexisss13
    alexis 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de virginie0410
    Bonjour,
    Oui, moi, mais c'était en 2009!
    RAS, je suis juste allée une fois chez le médecin pour une angine bactérienne. J'ai été remboursée sans problème.
    Pour toutes les assurances, avant de souscrire il faut juste bien lire toutes les petites lignes concernant ce qui est couvert et ce qui est exclu.
    OK super merci de ta réponse ça me rassure. Oui j'ai déjà lu ces fameuses petites lignes

  11. #131
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Message de Alexisss13
    OK super merci de ta réponse ça me rassure. Oui j'ai déjà lu ces fameuses petites lignes
    Hello, si tu veux d'autres avis, n'hésite pas à regarder les pages précédentes de cette discussion Et tu peux aussi consulter notre comparatif : Comparatif de 4 assurances PVT / WHV : quelle assurance choisir ?

Page 7 sur 7 ... 5 6 7