-
09/05/25, 17:25 #1Bonjour à tous,
je suis actuellement en procédure pour obtenir un permis de travail fermé et j'aurai quelques questions.
Pour expliquer rapidement ma situation, je suis actuellement en PVT. Mon PVT se termine le 14 mai 2025 ( donc dans moins d'une semaine ).
Je travail à temps pleins depuis un peu plus d'un an pour une agence dans le BSL et y vit actuellement. Avec mon employeur, nous faisons donc les démarches pour un permis fermé pour que je puisse rester plus longtemps.
Les demandes d'EIMT et de CAQ ont été déposé et nous sommes encore dans l'attente de les recevoir.
Comme vous pouvez le voir, on s'y est pas pris super en avance pour les démarches... Mon employeur et moi ne savions pas que les démarches demandées plusieurs longues étapes de validation avant de pouvoir soumettre la demande sur l'IRCC.
Vu que mon PVT arrive à terme d'ici quelques jours, il va falloir que je depose une demande de permis sur le site de l'IRCC avant le 14 mai afin d'avoir le statut concervé et pouvoir continuer à travailler.
Mes questions sont les suivantes :
• est-ce qu'une demande déposé me permet bien d'avoir le statut concervé meme si je n'ai pas encore téléversé tout les documents ? ( notamment EIMT et CAQ que je n'aurais clairement pas avant le 14 mai )
• ma demande vient tout juste d'etre déposé sur le site de l'IRCC, et est donc encore dans la section '' non soumise '', donc est-ce que ca m'accorde quand même le statut concervé ? Comment faire dans ce cas ? Il faut imperativement que la demande sois soumise et les frais réglés avant le 14mai ?
• Est-ce qu'un demande est considéré comme soumise quand jai rempli et téléversé le doc imm5710 ? Même s'il me manque encore des papiers justificatifs à joindre ?
• la liste des doc demandés correspond bien à une demande de permis de travail fermé ? Je ne comprend pas le document demandé ''Preuve que vous répondez aux exigences...''. Durant les questions prélimaires, jai répondu à la question concernant l'EIMT '' non je ne l'ai pas, mais mon employeur a fait la demande ''. Est-ce que c'Est à cause de ça qu'on me demande ce doc?
Merci beaucoup pour vos réponses et désolé pour le trés long poste et les questions qui se répetent un peu, mais le stresse commence à s'installer donc j'ai mille et un question qui se bousculent dans ma tête ^^
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.