Alors pour repondre vite fait:
Pour vincenzo :
- le CAQ (Certificat d'acceptation du Quebec) n'est pas le csq. J'ai eu le mien en environ 2mois (c'etait notamment l'un des 2 papiers qui me manquaient quand j'ai envoye mon premier dossier de demande de permis de travail)
- Tu peux envoyer la demande a RHDSC quelques semaines avant la fin de ton PVT ... a partir du moment ou tu travailles dans un secteur en penurie ou bien que ton entreprise prouve ce que tu apportes de positif pour le Canada alors il devrait pas y avoir de problemes
- une fois que tu as envoye ton dossier de demande de permis de travail tu es en statut implicite (jusqu'a reception de la reponse du gouvernement) ... pendant ce temps la tu peux travailler sans problemes. Par contre, pour faire suivre son PVT par un visa touriste il faut faire la demande au moins 2 mois avant la fin de ton PVT. Mais malgre ca c'est possible mais pas top.
Pour Celine21:
quand tu fais une demande de permis de travail pour le quebec il faut remplir 3 dossiers:
- demande d'avis du travail (AMT) - fais par ton entreprise (175$)
- demande de CAQ , peut etre fait par l'employeur ou l'employe, (175$)
- demande de permis de travail, auquel tu joins l'avis du marche du travail positif + le CAQ - (150$ si ton PVT n'est pas encore perime, sinon c'est 200$ de plus)
N'oublie pas que le dossier d'AMT fais par l'entreprise doit etre vraiment beton, et que l'employeur doit prouver au maximum que tu apportes a l'entreprise (capacite a former d'autres employes, competences rares, resultats financiers par exemple) et que l'entreprise n'a pas reussi a trouver des canadiens pour le poste (extremement important !!!)
Aussi, quand tu fais remplir le dossier fais attention a la description de l'emploi qui est fournie, car cela va influer sur le classement de ton emploi (classement NOC) qui regroupe les differentes categories d'emploi. Il est tres dur d'obtenir un permis de travail si ton emploi n'est pas dans les categories A,B ou C
Pour toutes les infos, je vous conseille de bien lire tous les sujets postes par Mat sur la demande de permis de travail et le statut implicite. Et si vous avez toujours des questions, je peux ptetre encore vous aider