Vous avez trouvez un CDI, votre PVT va bientôt se terminer, les quotas pour l'emploi de perf ont été atteind, vous avez envie de faire une demande de permis de travail, MAIS la classification de votre emploi n'est ni dans les A ni dans les B ?
Et bien, il existe le PROJET PILOTE !https://www.rhdsc.gc.ca/fr/dgpe/dmt/...ecialise.shtml
C'est un permis de travail un peu particulier pour les professions exigeant un niveau réduit de formation officielle, ne réclament tout au plus qu'un diplôme d'études secondaires ou un maximum de deux ans de formation en cours d'emploi aux termes de la Classification nationale des professions (CNP) et qui sont classées dans les niveaux de compétence C ou D de cette classification.
https://www23.hrdc-drhc.gc.ca/2001/f...ic/matrice.pdf
et qui autorise les travailleurs étrangers à rester 24 mois tout au plus au Canada (entendez par là PVT compris ... mais au moins ça laisse le temps de faire une demande de RP !) après ces 24 mois vous serez obligés de retourner au minimum 4 mois dans votre pays d'origine pour pouvoir demander un nouveau permis de travail. (a moins d'avoir eu sa RP entre temps ...

)
Bon, soyons clairs, votre employeur a intérêt à être motivé (comme le mien

) car il s'engage entre autre à vous trouver un logement si vous n'en avez pas, a payer votre assurance hospitalisation/maladie, votre billet retour (pour ça perso je me suis arrangée avec mon employeur pour que ça ne lui coute rien ...

)
Pour les démarches, se sont les même que pour un permis de travail "classic", il faut d'abord avoir l'accord du RHDCC et vous envoyer ensuite votre demande de permis de travail.
Cout : 150 dol (pour l'Ontario en tout cas)
Voilà, j'espère que ça pourra aider quelques uns d'entre vous ...
Good luck !