Bonjour, merci pour ta reponse.
Mon permis de travail post diplome se termine en avril 2019 et je viens de voir que ca prend 3 mois pour l'avoir, par contre je viens de lire cette information des messags recents:
[COLOR=#2B2B2B]Quand tu auras envoyé le dossier, tu seras considéré comme étant en statug implicite, ne sors surtout pas du Canada tant que t'as pas eu la réponse.
Est-ce que je suis concerne ? Tout en sachant que mon PTPD est toujours valide ?
Bonjour Haithem,
Je t'en prie.
Pour l'instant et jusqu'à l'expiration de ton PTPD, rien ne change. Tu as ton permis; situation banale, tout est beau.
Ensuite, à partir de la date d'expiration de ton permis et jusqu'à la réception de la décision prise quant à ta demande de prorogation, là, oui, tu passeras en statut implicite avec la condition importante pour le maintien de ce statut, de ne pas sortir du territoire canadien (si tu sors, en revenant au Canada, faute de permis, tu ne pourras prétendre qu'au statut de visiteur et dans le doute l'agent pourrait avoir des réticences à te laisser entrer. Donc à éviter).
Puisque tu as présenté une demande de prorogation de séjour à titre de travailleur, tu pourras, pendant cette période d'attente de réponse, conserver le droit de travailler et ce, selon les mêmes conditions que celles que tu dois respecter actuellement.
Cf.
https://www.canada.ca/fr/immigration...on-sejour.html
En principe, si ta demande de prorogation est acceptée, tu recevras directement par courrier ton nouveau permis de travail. Tu n'auras donc pas à faire de tour du poteau.
Par contre, il te faudra te rendre dans un bureau de Services Canada pour actualiser ton dossier et mettre à jour la période de validité de ton nas.