1. #1
    Avatar de AnneL23
    Anne

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Petite question permis post diplôme et conjoint de fait ! 🤗

    Je me demande si quelque chose est possible :

    Mon conjoint travaille actuellement à temps plein ( 40h permis du au COVID-19) en attendant de pouvoir finir ses études d'ici fin juin ( 1 jour + 1 stage de quelques jours).

    Il a un travail de catégorie B pour tout l'été me permettant de pouvoir faire mon permis conjoint de fait par la suite.

    Nous avons commencé a regarder les démarches pour le permis post diplôme. Nous avons remarqué que l'on peut en même temps déposer une demande pour un membre de la famille.

    Avec le fait qu'il ai déjà les 3 fiches de paie a temps plein dans un emploi de catégorie B, pourrions-nous déposer la demande de permis post étude et celle de conjoint de fait en même temps ? Dans la même demande en soit ?

    (On sait qu'il doit absolument arrêter de travailler le jour où il reçoit son diplôme, la demande sera déposée le jour même 😉)

    Ça me permettrait éventuellement d'éviter le statut implicite et de nous faire gagner un peu de temps avec tout les délais de traitement qui se rallonge en ce moment ....

    Merci beaucoup pour vos réponses 😉

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Anne !

    Malheureusement, je ne vais pas pouvoir te renseigner sur le sujet

    Peut-être que @Marie le pourra ?!

    Autrement, sache que j'ai activé une option sur ton message qui va permettre d'avertir les autres membres du forum de ta question, j'espère que l'un d'eux pourra ta répondre à ce sujet

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AnneL23
    Bonjour à toutes et à tous,

    Petite question permis post diplôme et conjoint de fait ! 🤗

    Je me demande si quelque chose est possible :

    Mon conjoint travaille actuellement à temps plein ( 40h permis du au COVID-19) en attendant de pouvoir finir ses études d'ici fin juin ( 1 jour + 1 stage de quelques jours).

    Il a un travail de catégorie B pour tout l'été me permettant de pouvoir faire mon permis conjoint de fait par la suite.

    Nous avons commencé a regarder les démarches pour le permis post diplôme. Nous avons remarqué que l'on peut en même temps déposer une demande pour un membre de la famille.

    Avec le fait qu'il ai déjà les 3 fiches de paie a temps plein dans un emploi de catégorie B, pourrions-nous déposer la demande de permis post étude et celle de conjoint de fait en même temps ? Dans la même demande en soit ?

    (On sait qu'il doit absolument arrêter de travailler le jour où il reçoit son diplôme, la demande sera déposée le jour même 😉)

    Ça me permettrait éventuellement d'éviter le statut implicite et de nous faire gagner un peu de temps avec tout les délais de traitement qui se rallonge en ce moment ....

    Merci beaucoup pour vos réponses 😉
    J'avouerais que je ne sais pas non plus.

  4. #4
    Avatar de Ervael
    Jérémy

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    Salut ^^

    Je ne saurai pas te répondre pour le cas précis des posts-études. Par contre je te dirai que le statut implicite en soit peut te faire gagner du temps selon les cas. Dans mon cas, justement j'ai refais une demande de permis fermé en attendant ma résidence permanente et avec la situation, tout a été décalé (j'aurai dû avoir la semaine du début du confinement ma RP ). En ayant ma demande de permis fermé en cours et donc statut implicite du coup ça ne me bloque pas pour continuer de travailler en attendant.

    Certes une période de statut implicite, peut faire rallonger les délais, mais il ne faut pas négliger cela, car parfois justement cela facilite le déroulement ses démarches de passer par ça (surtout en ce moment).

  5. #5
    Avatar de PlacideQC
    45 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Anne,

    J'espère que tu vas bien.

    S'il te plaît, combien de temps son programme de formation a t'il durée?