Discussion: Questions Permis A75

29 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour,

Je suis en attente de mon CSQ et je me posais une question concernant la suite.
    Une fois le permis A75 obtenu, est-il possible d'évoluer ou changer de poste au sein du même employeur ? Je précise que c'est une grosse entreprise où les changements de postes, évolutions sont possibles et les augmentations aussi. Je ne suis pas obligée de faire un nouveau permis à chaque changement de poste, s'il y a lieu, vu que ça reste le même employeur non ?
    Et je me questionnais par rapport au permis visiteur de ma fille de 5 ans, que devrais-je faire lorsque que je demanderais mon permis A75 ?

Merci beaucoup pour votre aide !

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Pour vous permettre de partir à l'étranger bien assuré, Globe PVT vous couvre pour la maladie, l'hospitalisation et le rapatriement !
    Marie 34 ans

Likes reçus
    9 933
    Message de Eiko17
    Bonjour,

Je suis en attente de mon CSQ et je me posais une question concernant la suite.
    Une fois le permis A75 obtenu, est-il possible d'évoluer ou changer de poste au sein du même employeur ? Je précise que c'est une grosse entreprise où les changements de postes, évolutions sont possibles et les augmentations aussi. Je ne suis pas obligée de faire un nouveau permis à chaque changement de poste, s'il y a lieu, vu que ça reste le même employeur non ?
    Et je me questionnais par rapport au permis visiteur de ma fille de 5 ans, que devrais-je faire lorsque que je demanderais mon permis A75 ?

Merci beaucoup pour votre aide !
    Salut Eiko,

Normalement oui, pour un changement de poste, tu dois faire modifier les conditions de ton permis de travail il me semble.
    Pour une augmentation, non, ça n'est pas forcément le cas, mais pour le titre d'un poste ou des changements de fonction, je pense que oui.

C'est du moins ce qui est notamment inscrit sur ces liens :
    - Programme de mobilité internationale : Après l’embauche d’un travailleur étranger temporaire - Canada.ca
    - Dois-je présenter une nouvelle offre d’emploi si un aspect de l’offre a changé? (dans la FAQ des employeurs)
    - Guide 5553 - Présenter une demande de permis de travail au Canada – prolongation, modification des conditions, permis de travail initial et ouvert - demande en ligne - Canada.ca
    Évaluation de l’admissibilité

Les travailleurs constituent une catégorie de résidents temporaires qui sont légalement autorisés à entrer au Canada pour y travailler. Ils sont assujettis à diverses conditions.
    La présente trousse de demande est destinée aux résidents temporaires se trouvant déjà au Canada qui souhaitent:

• prolonger leur séjour à titre de travailleur;
    • modifier les conditions de leur séjour à titre de travailleur;
    • changer de catégorie; ou
    • remédier à la situation concernant leur statut.

Si vous travaillez présentement au Canada et désirez modifier les conditions de votre permis de travail (p. ex. : changer la durée, d’employeur ou de poste), vous devez avant tout soumettre une nouvelle demande de permis de travail. Pour toute demande, il est recommandé de soumettre votre demande au moins 30 jours avant la date d’expiration de votre statut actuel.

Ta fille devrait normalement continuer à garder un statut de visiteur. Lors de ta demande, tu devras fournir le formulaire d'information sur les familles où tu pourras la signaler. Ensuite, elle va sûrement bientôt aller à l'école : Étudier au Canada en tant qu’enfant mineur - Canada.ca

29 ans

Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut Eiko,

Normalement oui, pour un changement de poste, tu dois faire modifier les conditions de ton permis de travail il me semble.
    Pour une augmentation, non, ça n'est pas forcément le cas, mais pour le titre d'un poste ou des changements de fonction, je pense que oui.

C'est du moins ce qui est notamment inscrit sur ces liens :
    - Programme de mobilité internationale : Après l’embauche d’un travailleur étranger temporaire - Canada.ca
    - Dois-je présenter une nouvelle offre d’emploi si un aspect de l’offre a changé? (dans la FAQ des employeurs)
    - Guide 5553 - Présenter une demande de permis de travail au Canada – prolongation, modification des conditions, permis de travail initial et ouvert - demande en ligne - Canada.ca

Ta fille devrait normalement continuer à garder un statut de visiteur. Lors de ta demande, tu devras fournir le formulaire d'information sur les familles où tu pourras la signaler. Ensuite, elle va sûrement bientôt aller à l'école : Étudier au Canada en tant qu’enfant mineur - Canada.ca
    Merci beaucoup Marie pour les informations !