Bonjour,
Je vais bientôt commencer des démarches avec mon employeur pour être sous permis fermé.
Je n’ai pas encore de CSQ, et mon permis post diplôme expire à la fin de l’année et pour l’instant, ma situation étant complexe, je ne sais pas si je peux demander le CSQ tout de suite (j’aurais besoin de parler à un avocat mais je suis pauvre, si vous avez des noms pour des consultations gratuites et sérieuses les 30 premières minutes, je serais preneuse même si je sais que ça ne doit pas exister), donc j’ai décidé de faire un permis fermé pour être tranquille le temps d’avoir mon CSQ et pour éviter le stress inutile à l’approche de l’expiration de mon permis actuel.
Donc, je suis perdue dans la manière de procéder. Mon employeur doit déposer une offre d’emploi, je ne peux pas avoir l’A75 mais j’ai regardé un peu les critères de dispenses pour les permis avec EIMT ou sans… Apparemment si je ne trompe pas, étant sous post diplôme, je serais dispensée ? En tout cas ils font parties de la liste des dispenses mais je ne veux pas me tromper :
Codes de dispense de l’étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) – Programme de mobilité internationale - Canada.ca
(C43)
Sauf si c'est vraiment pas le bon site.
Je suis un peu perdue dans toutes les possibilités et pareil pour déposer l’offre d’emploi.
Si je suis dispensée d’EIMT, quels sites/formulaires je dois utiliser pour que l’offre soit déposée ? Pour le permis fermé ça relève du fédéral, donc je fais juste une simple demande de permis en joignant l’offre d’emploi par la suite.
Je voudrais tout bien faire pour donner les bonnes choses à mon employeur et que moi je fasse ma demande dans la foulée juste après sans que ça prenne 300 ans. (et surtout l’offre d’emploi c’est pour retenter le PRTQ dont ma demande n’a jamais été sélectionnée et ne le sera pas avant qu’elle n’expire dans quelques jours).
Merci de votre aide.