Angéla 35 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour!

Je suis actuellement au Canada avec un permis de travail (PTPD), qui expirera tout début mai.
    Je prévois de partir en juin, et je me demandais si je dois faire la demande pour modifier les conditions de séjour (IMM5708) ou si je
    peux rester sans la faire puisque je quitte définitivement le pays de toute façon?
    J'avoue que payer des frais pour rester un mois de plus et sans savoir le temps d'attente de réponse ça m'embête un peu.
    Sachant que je bougerais pas de mon coin, j'aurais juste fini de travailler et je me garde un mois pour tout mettre en ordre (notamment le logement), est-ce qu'ils ont moyen de savoir que j'étais sans statut pendant un mois quand je vais prendre mon vol? Pour quitter le pays en plus?

(Si j'ai pas le choix, je rentrerais plus tôt, tant pis)

Merci d'avance.

Enola

Likes reçus
    1 462
    Bonjour Angéla,

Je ne pense pas que l'immigration viendra taper à ta porte, par contre, tu seras quand même sans statut et donc toutes les autres fois où tu demanderas un permis pour le Canada ou un autre pays et qu'on te posera la question si tu as déjà fait de l'overstay dans un pays tu devras répondre "oui". Et ça, ça pourrait de bloquer.
    Quand tu quitteras le Canada, ils verront que tu as dépassé ton permis d'un mois, alors sur le moment, je ne suis pas sûre qu'ils te disent quelque chose mais ils auront l'information.

Le mieux serait quand même que tu sois en règle, ça évitera que ce détail vienne t'emmerder plus tard.

Angéla 35 ans

Likes reçus
    1
    Merci pour la réponse.
    Je suis d'accord avec ce que tu écris, c'est sûr que je préfère rester dans la légalité.
    Je vais penser à mes différentes options. : )