1. #1
    Avatar de julie.1703
    julie 39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaite partir travailler au canada dans peu de temps et en particulier en commençant par un job en station, cette saison.
    J'ai cherché sur le web les possibilités d'emploi en stations de sports d'hiver, contacté quelques structures, et ça a marché, puisque j'ai décroché un entretien tél ce soir avec un directeur de station.

    Au départ je pensais prendre un vvt, car c'est ce qui me semble le plus simple pour travailler légalement.
    Pb : il faut attendre 2010 (dans le meilleur des cas) pour partir, donc je ne pourrai pas commencer la saison.

    Sachant que j'ai un master en management du sport, je pensais qu'un visa type développement professionnel, pourrait éventuellement convenir. Mais combien de temps faut il pour l'obtenir ?

    Ma question est : comment puis-je obtenir le job pour lequel j'ai un entretien tél ce soir, en travaillant légalement ? est ce que la station peut me proposer un visa ou du moins une solution ?

    Merci de votre aide et de vos conseils,

    Julie

  2. #2

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    j'ai tendance à dire que le PVT est une excellente solution : si tu as la job par telephone, tu remplis un ptit dossier simple pour demande de pvt, tu cours à paris à l'ambassade du canada avec ce dossier (avant 11h le matin) et 2h apres, tu sors avec ton visa. Le soir-même, tu decolles pour le queec, et le lendemain, tu commences à bosser à la station à 8h.

    Sincèrement, je louange le PVT : c'est une démarche très allégée pour obtenir une expérience de travail au canada, en plus, si ta job venait à te déplaire, tu pourrais en changer légalement !

    Tu le prends pour un an max. Ce que tu peux faire c'est une demande de résidence permanente en parallèle, pour pas etre pris au dépourvu à l'échéance d'une potentielle prolongation de PVT ("emploi de perfectionnement").

    Dernier argument: avec un PVT, tu ne déranges pas ton employeur ! Car sans bien connaitre le candidat, un employeur se retrouvant devant le mur paperasses administratives pour t'avoir pourrait bien y réfléchir à 2 fois.

    Visa type développement professionnel, désolé je ne connais pas.

    Bonne chance pour ton entretien téléphonique ;-)

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Petit détail tout de même : ça fait plus de deux ans qu'il n'est plus possible de se déplacer en personne à l'ambassade pour faire sa demande de PVT.

    Concernant le développement professionnel, il te suffit de jeter un oeil dans le WIKI et sur le site de l'ambassade, si tu réponds aux critères, et bien vas-y. Les délais sont assez court, mais prends-y toi rapidement, parce que lorsque le rush des PVT va commencer, les délais risquent de s'allonger.

  4. #4
    Avatar de julie.1703
    julie 39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci pour votre aide. Je viens d'avoir l'entretien télephonique et je connaîtrai la décision finale avant la fin de la semaine.
    Si c'est positif, je ferai la demande de visa type "développement professionnel", car c'est effectivement ce qu'il y a de plus rapide.
    J'espère que ça va fonctionner, je vous tiens au courant...