Bonjour à tous,
Je suis belge (donc PVT de 12 mois) et je me pose des questions sur les possibilités pour rester au Québec après mon PVT.
Sur les différents sites j'ai trouvé les options suivantes:
1. Faire des études (faire une demande de permis d'étude avec possibilité de permis de travail à l'intérieur et en dehors du campus (si à temps pleins) avec également la possibilité d'obtenir un permis de travail post-diplôme. Malgré que cette option soit super enrichissante, le coût pour un étudiant étranger reste néanmoins très onéreux.
2. Faire une demande de résidence permanente. Je vais entamer les démarches mais elles ne seront pas terminées avant de nombreux mois... ça ne m'avance pas dans mon problème.
3. Faire une demande permis de travail fermé (avec un EIMT auprès de l'employeur)...
4. MAIS?? On ne parle jamais de permis de travail ouvert? Malgré que
le PVT soit déjà un permis de travail ouvert, est-ce infaisable de faire une demande après un PVT?
Sur CIC on retrouve dans la rubrique "vous pourriez être admissible dans les cas suivants" : "certains titulaires de permis de séjour temporaires".
Dans le questionnaire en ligne il est également noté "titulaire d’un permis de séjour temporaire valide pendant au moins six mois" (est ce le cas du PVT ?)
Donc est-ce possible d'obtenir un permis travail ouvert après un PVT?
Merci pour vos réponses