Je me pose la même question (5)
Page 16 sur 47 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...
  1. #301
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de oceane
    Oui je sais bien mais c'est que j'aime quand tout et clair mais de toute facon je vais attendre. je ne veux pas stresser pour le tour du poteau. Et toi des news pour ton dossier?
    a part le coup de tel de leur part a mon boss mi fevrier, non rien de neuf cela ne m’empêche pas de continuer a bosser tout de même en statut implicite..

  2. #302
    Avatar de styfler33
    kévin 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    bonjour avez vous resu une lettre vous confirment la reception du dossier car moi non
    je l ai envoyer le 1er fevrier et toujours rien

  3. #303
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de styfler33
    bonjour avez vous resu une lettre vous confirment la reception du dossier car moi non
    je l ai envoyer le 1er fevrier et toujours rien
    Tu parles a quel niveau pour l'AMT et le CAQ ou pour le permis a Vegreville? Moi pour le CAQ j'ai rien eu et pour l'AMT mon employeur a eu un email de reception de mon dossier car j'ai oublié des pages

  4. #304
    Avatar de Chantana
    Nadia 39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    4
    Message de styfler33
    bonjour avez vous resu une lettre vous confirment la reception du dossier car moi non
    je l ai envoyer le 1er fevrier et toujours rien
    Salut Kevin,

    Je présume que tu nas même pas ton numéro de dossier ??
    Moi jai envoyé mon dossier le 3 et jai eu mon numéro

  5. #305
    Avatar de styfler33
    kévin 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    non je n ai pas eu mon numero de dossier
    comment je peu me le procurer

    comment puis je les contacter

  6. #306
    Avatar de Chantana
    Nadia 39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    4
    Message de styfler33
    non je n ai pas eu mon numero de dossier
    comment je peu me le procurer

    comment puis je les contacter
    Cest ton employeur qui doit les contacter, pour le numéro et pour connaitre l'évolution de ton dossier

  7. #307
    Avatar de Sara S
    Sara 11 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde!

    Avec encore 5,5 mois restant de PVT, moi aussi j'ai commencé à regarder quoi faire pour la suite...En effet, j'ai trouvé un boulot permanent à Montréal, je commence ce lundi, et j'étais toute contente. Je me disais: "Enfiiin, c'est bouclé, je peux rester de toute façon car j'ai un employeur"....mais bon, question d'être bien informée, je suis passée au service d'immigration, et là ils ont pas mal brisé mon enthousiasme :-(....

    Pour votre info: je suis Belge, donc le truc des JP n'est pas une option pour moi. La dame du service d'immigration m'a expliqué mes deux options:

    1) la procédure qu'on connaît tous: employeur fait les démarches, AMT, CAQ, permis de travail fermé, etc etc....moi j'ai aucune idée comment il va réagir, ni s'il pense pouvoir motiver de m'avoir embauché....mais bon, on verra. J'ai juste trop peur qu'il s'est jamais rendu compte que je suis ici à titre temporaire et qu'il va me licencier dès qu'il en entend parler...bye bye bonne job .

    2) Je dois rentrer en Belgique après l'expiration de mon PVT, et à partir de là je peux faire une demande de permis de travail. La dame m'a dit qu'il est beaucoup plus facile à partir de l'extérieur, car selon elle, on n'avait pas besoin d'un AMT ou CAQ (vu que, paradoxalement, en n'étant plus sur le territoire canadien, on n'est plus en compétition avec le marché du travail canadien), et qu'il me faut juste une lettre de mon employeur comme quoi il aimerait m'embaucher, question de donner plus d'appui à ma demande. (Et c'est service québec immigration qui m'a dit ça!)

    PAR CONTRE:
    - quand je regarde les formulaires à remplir pour un permis de travail régulier à partir de l'extérieur, ils parlent quand-même du CAQ....voici: Demande pour travailler au Canada : Permis de travail....quelqu'un sait si on peut essayer de faire la demande sans employeur et donc sans AMT / CAQ? (et donc là on parle d'un permis ouvert....mais je trouve nulle part de l'information là-dessus, ni sur les conditions etc etc)
    - S'il serait possible d'obtenir un permis ouvert à partir de l'extérieur, alors pourrais-je envoyer ma demande à partir d'ici à l'ambassade de Paris, et une fois obtenu le permis, faire le tour du poteau? Où est-ce qu'ils vont savoir que je me trouve toujours au Canada, que mon PVT n'a pas encore expiré, et donc me refuser de toute façon car j'ai pas été tout à fait honnête?

    Bon, je vais sûrement avoir plus de questions....mais si qqu aurait une réponse, merci merci fois mille :-).

    Bon weekend!

    Sara

  8. #308
    Avatar de elyce
    Alice 40 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Salut,

    Je voudrez avoir vos avis, je suis actuellement en permis de travail fermé avec la boite X jusqu'en fev 2013.
    Pour des raisons de timing, j'ai du faire une nouvelle demande de permis pour aller travailler a la boite Y , cela fait maintenant presque 2 mois et je n'ai toujours pas de nouvelle du permis pour la boite Y .

    Ma question est : est ce que même si j ai une demande de permis en cours ou même si cette dernière est acceptée pour la boite Y , est ce que je peux finalement rester travailler avec la boite X , celle ou mon permis en encore valide.
    Je suppose que oui, car pour valider un permis de travail il faut faire le tour du poteau.

    Merci à vous !

  9. #309
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Tu as envoyé ta demande à Vegreville? car si oui, vegreville va traiter ta demande et emettre un nouveau permis de travail directement et te l'envoyer par la poste. Tu n'as qu'à l'agrafer dans ton passeport, pas de tour de poteau. Comme tu ne peux pas avoir 2 permis de travail, il semblerait logique que l'ancien soit annulé dès qu'ils émettent le nouveau.

    Si tu as décidé de rester avec ton actuel employeur, je te conseille d'appeler le CIC. L'agent devrait pouvoir mettre une note dans ton dossier précisant que tu annules cette demande de nouveau permis.

  10. #310
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Sara S
    Salut tout le monde!

    Avec encore 5,5 mois restant de PVT, moi aussi j'ai commencé à regarder quoi faire pour la suite...En effet, j'ai trouvé un boulot permanent à Montréal, je commence ce lundi, et j'étais toute contente. Je me disais: "Enfiiin, c'est bouclé, je peux rester de toute façon car j'ai un employeur"....mais bon, question d'être bien informée, je suis passée au service d'immigration, et là ils ont pas mal brisé mon enthousiasme :-(....

    Pour votre info: je suis Belge, donc le truc des JP n'est pas une option pour moi. La dame du service d'immigration m'a expliqué mes deux options:

    1) la procédure qu'on connaît tous: employeur fait les démarches, AMT, CAQ, permis de travail fermé, etc etc....moi j'ai aucune idée comment il va réagir, ni s'il pense pouvoir motiver de m'avoir embauché....mais bon, on verra. J'ai juste trop peur qu'il s'est jamais rendu compte que je suis ici à titre temporaire et qu'il va me licencier dès qu'il en entend parler...bye bye bonne job .

    2) Je dois rentrer en Belgique après l'expiration de mon PVT, et à partir de là je peux faire une demande de permis de travail. La dame m'a dit qu'il est beaucoup plus facile à partir de l'extérieur, car selon elle, on n'avait pas besoin d'un AMT ou CAQ (vu que, paradoxalement, en n'étant plus sur le territoire canadien, on n'est plus en compétition avec le marché du travail canadien), et qu'il me faut juste une lettre de mon employeur comme quoi il aimerait m'embaucher, question de donner plus d'appui à ma demande. (Et c'est service québec immigration qui m'a dit ça!)

    PAR CONTRE:
    - quand je regarde les formulaires à remplir pour un permis de travail régulier à partir de l'extérieur, ils parlent quand-même du CAQ....voici: Demande pour travailler au Canada : Permis de travail....quelqu'un sait si on peut essayer de faire la demande sans employeur et donc sans AMT / CAQ? (et donc là on parle d'un permis ouvert....mais je trouve nulle part de l'information là-dessus, ni sur les conditions etc etc)
    - S'il serait possible d'obtenir un permis ouvert à partir de l'extérieur, alors pourrais-je envoyer ma demande à partir d'ici à l'ambassade de Paris, et une fois obtenu le permis, faire le tour du poteau? Où est-ce qu'ils vont savoir que je me trouve toujours au Canada, que mon PVT n'a pas encore expiré, et donc me refuser de toute façon car j'ai pas été tout à fait honnête?

    Bon, je vais sûrement avoir plus de questions....mais si qqu aurait une réponse, merci merci fois mille :-).

    Bon weekend!

    Sara
    Salut Sara!

    d'abord c'est tout à ton avantage de regarder déjà quoi faire après ton PVT! il faut s'y prendre à l'avance... et les employeurs malheureusement, ne sont pas toujours au courant de tout ... et sont impuissants parfois!

    Bref que tu sois à l'intérieur du Canada ou à l'extérieur, tu as besoin d'un AMT et CAQ, c'est clair! et d'ailleurs à l'extérieur, je ne vois pas en quoi c'est plus avantageux car si l'employeur recherche à l'étranger, c'est justement qu'il n'y a pas de main d’œuvre qualifiée au Canada et il doit bien le prouver! et les permis ouverts il me semble que c'est attribué que en tant que conjoint de fait ou partenaire marital d'une personne qui a un permis de travail fermé! bref je te conseille d'aller voir le lien ci-dessous, si ta profession fait partie de la liste (une liste qu'il faut avouer, très large) et bien ce serait ta solution! bon courage!

    https://pvtistes.net/forum/permis-de...ofessions.html

  11. #311
    Avatar de Sara S
    Sara 11 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    J'ai envoyé AMT + CAQ il y a deux semaines, pas de nouvelles pour l'instant, et j'aimerais demander à mon employeur d'appeler pour mettre un peu de pression, montrer sa motivation et se renseigner sur l'état de mon dossier. Faut-il mieux appeler service canada ou MICC (j'ai pris la démarche générale)? Et quel numéro dois-je luis donner (travail à Montréal)?

    Merci d'avance!

    Sara

  12. #312

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Savez-vous la durée maximale d'un permis de travail temporaire ? En ayant eu un PVT et JP est ce que cela compte en tant qu'années travaillée en tant que travailleur temporaire ? Ou on peut demander le maximum quand même ? Merci !

  13. #313
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Je connais des personnes qui ont des permis de travail jusqu'à 3 ans mais cela souvent après des études au Canada. Cela étant dit, ce n'est pas courant une telle durée. En général, pour obtenir un permis de travail, il faut un AMT. Ton permis de travail sera de la même durée que cet AMT. Service Canada m'avait dit que dans ma demande, je pouvais mettre 2 ans, mais qu'il était rare qu'ils accordent un délai aussi long et que ce serait plutôt 1 an. Et c'est exactement ce qui s'est passé

  14. #314
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Pour ma part j ai obtenu un 2 ans donc tu peux tenter ta chance pour 24 mois

  15. #315

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Bonjour Rachid, combien de temps avant la fin de ton permis as-tu commencé la demande de permis de travail ?

    Merci !!!

  16. #316
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de Marjorie05
    Bonjour Rachid, combien de temps avant la fin de ton permis as-tu commencé la demande de permis de travail ?

    Merci !!!
    mon permis de travail se finissait le 20 fevrier 2012 et j ai envoyé la prolongation une semaine avant la fin de ce dernier, et l amt et caq debut janvier mais je te conseil d'envoyer ca deux a trois avant la fin de ton permis de travail

  17. #317
    Avatar de macandsand
    sandramarco

    Messages
    31
    Likes reçus
    13
    Bonjour a tous!

    Alors moi je suis vraiment perdue avec toutes ces demarches. Je vous axplique notre situation en esperant que quelqu un va pouvoir me venir en aide. Avec mon conjoint nous sommes en JP qui se termine le 31 AOUT 2012, LA DEMANDE DE RP EST PARTIE LE 19 AVRIL et toujous pas AR. l EMPLOYEUR DE MON CONJOINT VEUT BIEN LUI FAIRE UN PERMIS DE TRAVAIL MAIS ON EST PERDUS, MON CONJOINT EST ADJOINT DIRECTEUR DE MAGASIN IL EST EN EMPLOI DEPUIS LE 7 FEVRIER 2011, QUELLES SONT LES DEMARCHES QUE DOIT FAIRE L EMPLOYEUR CAR IL VEUX BIEN LUI FAIRE MAIS ON DOIT LUI PREPARER LE DOSSIER, L ANNONCE D EMPLOI EST ELLE OBLIGATOIRE OU NON VU QU IL EST DEJA EN POSTE ,QU IL A LE CSQ ET QU IL FAIT PARTIS D ENE DES 44 PROFESSIONS RECHERCHES? AMT EST IL OBLIGATOIRE POUR CEUX QUI ONT OBTENU LE CSQ? ECLAIREZ MOI JE SUIS TROP EMBROUILLEE;
    mERCI

  18. #318
    Avatar de bafal
    Babacar 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    Je suis de nationalité sénégalaise et résident à Paris depuis plus de 3ans.
    Au fait je suis entrain d'effectuer les démarches pour l'obtention du permis de travail temporaire pour le Canada, j'ai déjà déposé mon dossier à l'ambassade du Canada à Paris depuis le 04/mai/2012.
    J'ai reçu ce matin un message de la part de l'ambassade qui dit:

    Nous faisons référence à votre demande de permis pour le canada
    Votre dossier a été finalisé. Vous recevrez vos documents sous peu.

    Je n'ai pas bien compris ce mail. Est-ce un accusé de réception ou le dossier a été déjà traité?

    Je vous remercie d'avance

  19. #319
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de bafal
    Je n'ai pas bien compris ce mail. Est-ce un accusé de réception ou le dossier a été déjà traité?
    Salut Babacar,

    C'est une bonne nouvelle que tu viens de recevoir : ça veut dire que ta demande a été acceptée et que tu devrais recevoir ton permis de travail sous peu

  20. #320
    Avatar de bafal
    Babacar 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je viens de recevoir un email de la part de l'ambassade du Canada à Paris. Le voici:

    Monsieur,

    Nous faisons référence à votre demande de permis pour le Canada, ref. W200159159/KA.

    Vos documents et passeport vous ont été retournés le 04 juin dernier par courrier recommandé.

    Sincères salutations

    Ambassade du Canada
    Section Immigration - NI
    Paris


    Cet email me semble être un refus vu que je n'ai reçu ni accusé de réception ni acception conditionnelle. Et aussi aucun email qui dit que mon dossier a été approuvé. Qu'en pensez vous?

Page 16 sur 47 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...